Critique de llyza

llyza
23 février 2019
Une lecture sympathique et douce, une fois encore Katy Regnery développe sa romance avec le thème de l'handicap. Si dans le premier tome il s'agissait d'un problème physique, ici il y prend plusieurs formes, c'est ce qui rend cette histoire attachante et ancrée dans le réel par ces personnages blessés par la vie, la malchance.

Le fait d'utiliser les contes de fées pour broder autour est une bonne idée mais il ne faut pas s'attendre à retrouver tous les éléments de la légende de Camelot, pour le coup on en est très très loin. Ce tome en anglais est le tome 4, mais chez Juno c'est le tome 2 dans la série Un conte de fées moderne mais chaques tomes se lisent de façon totalement indépendante, il ne sont pas liés entre eux.

L'autrice commence son récit avec un autre rythme que le premier mais finira avec cette même ambiance, j'ai trouvé ça impressionnant. Elle commence son histoire avec du désir, de la séduction et une grande phase de sexappeal, pour ensuite, attaquer le partage, la romance douce et romantique qui avait caractérisé son tome 1. J'ai retrouvé cette douceur qui m'avait alors plu, ce genre de livre qui fait du bien car il est touchant et même si c'est parfois un peu dégoulinant de bons sentiments, il y a des moments hyper mignons et d'autres hyper sexy.

C'est le genre de lecture qu'on aime quand on veut du léger malgré les difficultés, donc au delà de la romance, le message de tolérance et l'aspect lié aux différents handicaps évoqués est important. Il tient clairement à coeur à l'autrice, elle le dit elle-même lors des remerciements alors impossible que ça ne vous remue pas un peu plus.