Critique de Phoenicia

Un tome dont l'intrigue m'a bien moins transporté que d'autres.
Nous sommes à Charlotte, en pleine période d'effervescence de courses automobiles. Tempe découvre un corps dans une décharge que les Fédéraux vont bien vite s'empressés de saisir. de quoi titiller l'ego de Tempe et de Slidell avec qui elle se retrouve à faire équipe. S'ajoute à cela un mécanicien qui demande à ce qu'on rouvre l'enquête sur la disparition de sa soeur une dizaine d'années plus tôt et qui pourrait être liée à ce corps retrouvé. D'autant que le copain de ladite soeur fricotait avec un groupe d'extrême droite radicalisé. Enfin Tempe se sent quelque peu délaissée avec Charlie Hunt occupé par son procès (enfin bon, elle le garde à distance aussi) et Ryan occupé par la désintoxication de sa fille ( lui aussi elle le tient à distance, faut bien le reconnaître!). VOilà qu'arrive un voyou comme elle les aime : ex-flic, gérant de la sécurité sur le circuit, sur l'enquête de la disparition et le diable dans le corps : bienvenue Cotton Galimore!

Un tome où les histoires s'entremêlent, ce qui nous oblige à bien suivre. Sauf que là, j'avoue, la toile de fond n'a pas soulevée en moi un flot d'enthousiasme. Difficile de s'accrocher et de suivre lorsqu'on en a pas envie. le côté sentimental de Tempe m'a également un peu agacée ( j'avoue que je suis clairement dans la team Ryan, ça doit jouer). Enfin, il y a eu au final très peu d'examen médico-légal dans ce tome. C'est tout ces petits points qui me font lui enlever sa 5e étoile. Par contre, il faut tout de même admettre qu'il y a une sacrée pépite : Summer!

Challenge Mauvais Genres 2020
Challenge Séries 2020