Critique de verobleue

Comme par hasard, je n'ai pas remarqué que ce tome était le second de la série. Rien n'est dit sur la couverture. Heureusement, le premier chapitre résume bien le premier tome et l'on peut continuer sans problème.

"Virals, Crise" de Kathy Reichs raconte l'aventure vécue par quatre adolescents. Il y a tout d'abord ce fameux virus qui fait de Tory et de ses amis, une équipe dotée de pouvoirs spéciaux. Je n'expliquerai pas ce virus au cas où vous voulez lire le premier livre.

Nous avons Victoria Brennan, la nièce de la célèbre anthropologue judiciaire Tempérance Brennan (série « Bones » à la teve), Ben, le « Mr muscle », Hiram, le « cerveau », Shelton le « courageux mais pas téméraire ».

Victoria et ses amis, les Viraux, voient leur « meute » menacée. Les parents sont des scientifiques travaillant dans une île, une réserve naturelle. Par manque de crédit, l'île appartenant à l'université va être vendue. Chacun doit déménager pour suivre ses parents dans leurs nouveaux emplois. Ce qui signifie que chacun d'eux perdra de vue le reste de la meute.
Tory, seule fille, est la plus jeune du groupe et sans conteste le leader, elle est dotée d'une volonté de fer et entraîne tous ses compagnons. En cherchant des solutions pour sauver leur île, Tory entend parler du trésor caché d'une femme pirate, Anne Bonny. Et l'aventure commence !

J'imaginais une intrigue fantastique alors qu'on embarque dans une chasse au trésor avec enquête policière.
Je ne me suis jamais ennuyée, c'est bien rythmé, on suit facilement l'histoire. Les chapitres sont très courts et chacun se termine par un suspense prenant, stressant ce qui oblige à continuer la lecture. On s'attache très vite aux protagonistes bien qu'il s'agisse d'ados. Ceux-ci utilisent les technologies d'aujourd'hui et des termes bien spécifiques ce qui m'a fait sourire car j'y retrouve mes ados.
Un très beau moment de lecture. J'espère que Kathy Reichs nous fera partager d'autres aventures avec nos héros.