Critique de bookaure

C'est avec pas mal de curiosité que j'ai abordé la lecture de ces aventures d'une jeune femme qui décide de traverser les Etats-Unis avec un singulier animal de compagnie, un perroquet, pour aller à la conquête d'Hollywood.
Maeve a 25 ans, vient de terminer ses études et vit en Caroline du Nord. le jour où elle se fait virer de son boulot de serveuse, ses parents décident également de la "responsabiliser" en ne financant plus ses coups de folies. Elle décide alors de prendre sa vie en main et d'entreprendre le voyage qu'elle a toujours voulu réaliser: traverser les Etats Unis jusqu'à la Californie, en passant par de petites méconnus mais aux noms improbables. Elle finit par atterir à Coin Perdu, petite ville de l'Arizona, aux habitants plus que pittoresques.
Tout cela semble assez léger au début et on n'a aucune idée de ce qui motive réellement Maeve dans sa quête, jusqu'au coup de théatre: Maeve est en réalité en rémission d'un cancer foudroyant, et ce voyage sera sa revanche.
Il s'agit d'un roman très divertissant et qui a le mérite de nous interpeller sur le thème du cancer, du traumatisme qu'il cause, et sur comment en guérir du point de vue psychologique. L'histoire est touchante et il s'agit d'une bonne leçon de vie. Je n'ai cependant pas pu mettre une note plus élevée car je fonctionne beaucoup à l'affectif et malgré ses qualités indéniables, le personnage de Maeve n'a pas réussi à m'attacher plus que cela.