Citations sur Temperance Brennan, tome 7 : Meurtres à la carte (11)

Une bonne crise de larmes est plus efficace qu'une heure chez le psy.
- Que sais-tu sur cet immeuble, mis à part qu'il est vieux ?
- Qu'on y a retrouvé trois filles enterrées au sous-sol.
- Qu'est-ce que tu peux être chiante, Brennan !
- Oh ! Je me donne du mal, tu sais. Ne crois pas que ça me vienne tout seul.
Les réactions qu'on attend des autres viennent souvent de stéréotypes qu'on a soi-même dans la tête. Pour ma part, je tombe dans le panneau aussi souvent que n'importe qui, même si je n'aime pas l'admettre. Dans le cas présent, j'avais imaginé que Cyr pouvait avoir des trous de mémoire, étant donné son âge. Force m'était de constater que si le vieil Hopalong était excentrique, il n'était certainement pas gaga.
À mon sens, les hôpitaux sont l'endroit au monde à éviter. Parce qu'on y meurt.
Je raclais et retirais la terre depuis je ne sais combien de temps quand les techniciens de la SIJ sont revenus, le plus grand lesté d'un gobelet de café pour moi.
Je me suis creusé la cervelle pour retrouver son nom.
Ah ! Oui, Racine. Grand et mince comme une racine. Y a pas à dire, la mnémotechnique, ça marche.
Lafleur est célèbre pour son Steamé frites. Comprendre : hot dog vapeur accompagné de frites. Chez les clients réguliers, le cholestérol atteint un taux si concentré qu'on pourrait croire que c'est un solide. N'empêche, tous les Montréalais mangent chez Lafleur un jour ou l'autre.
Que voulez-vous ? Les yeux bleus et les tricots à torsades me font perdre la tête. La faute à l’ADN ! Je descends de générations de fermiers et de pêcheurs irlandais
Marie-Reine Petit était une mère de trois enfants, âgée de quarante-deux ans, qui travaillait comme vendeuse dans une boulangerie à l’époque où elle avait disparu, voilà deux ans. Quatre mois plus tard, dans une remise derrière sa maison, son torse décomposé avait été retrouvé dans un sac de hockey. Sa tête et ses membres se trouvaient juste à côté, dans une valise assortie.
[challenge des livres sans citation]
- Notre anthropologue préférée nous fait une démonstration de mauvaise humeur?
- Parce que tu crois que c'est de la mauvaise humeur? Un mot de plus et je te montre à quoi ressemble un gorille en colère.
- Je ne t'ai pas vue aussi énervée depuis le jour où tu as surpris Peter en train de baiser avec la fille de l'agence de voyages.
- Immobilière, l'agence. Côté cul, elle en avait un énorme, cette nana.
Mon silence s,est fait plus bruyant encore.( p.122)