Critique de Phoenicia

Plus je lis les aventures de Temperance Brennan, plus je préfère l'originale celle de la série. Bien différente, j'aime beaucoup la narration que nous offre Kathy Reichs. Complètement immergé dans les pensées de l'anthropologue, on fourmille de détails, de liens, d'hypothèses. J'avoue aimer également beaucoup la répartie de l'héroïne, son ton pince-sans-rire, un peu familier, son ironie et son sarcasme. D'autant que dans ce tome-ci, les joutes verbales Ryan-Tempe sont prononcées! Car ca y est, au bout du 6e tome, Tempe fait le plongeon.
Côté enquête, toujours la même chose : des éléments sans lien aucun qui ont bien entendu tous un lien. On part avec le corps d'un bébé calciné, des restes d'ours et un avion crashé . Les pages se tournent vite, on est pris dans l'histoire tout en ajoutant une petite dose d'adrénaline pour la fin. . J'ai le tome suivant, la suite des aventures est donc pour bientôt!

Challenge le tour du scrabble en 80 jours
Challenge Multi-défis 2019