Critique de lianne

Un tome qui reste vraiment dans l'esprit de la série mais qui est sur un sujet très dur que je n'aime pas du tout, ce qui m'a empêché de vraiment apprécier le tome malgré l'ambiance et l'évolution des personnage sur la grosse première moitié du tome.

Une crane retrouvé, celui d'une jeune fille de 14 ans morte il y a des années. Et voila que Brennan se souvient de son amie d'enfance, disparue à cet avec il y a une 30ène années. Et plus l'enquête avance, plus les coïncidences sont troublantes.
Mais Elle n'y crois pas vraiment, quels sont les chances que ça soit le sien? Mais les "et si?" s'accumulent et Brennan se sent forcée d'enquêter pour vérifier ...

On a une retours aux sources dans ce tome, on ouvre une page de l'enfance de Tempe, avec ses souvenirs flous de cette période.
J'ai bien aimé toute cette partie la, ainsi que l'enquête. En gros les trois quarts du livre.
Brennan est fidèle à elle même, même si sa situation n'est pas au beau fixe et que sa relation avec Ryan est au plus bas.

Mais j'avoue que les détails sur les enfants ne m'ont pas du tout plu, c'est vraiment un sujet que je ne supporte pas. Je n'ai pas trop aimé non plus le coté plouc des Acadiens, après je comprends d'historiquement il y a des raisons, mais ça ne fait absolument pas envie. On est vraiment dans la campagne profonde, celle qui est resté coincée dans les années 1950 (si on est gentil, plus loin sinon) avec des gens qui ont limite l'eau courante.
C'est peut être le fait de vivre en France mais j'ai du mal à imaginer des gens vivre encore comme ça de nos jours (ou il y a 15 ans quoi, la date du livre).
En tout cas si l'auteur a réussi quelque chose, c'est me convaincre de ne jamais y aller !

Donc je résume, un tome avec une enquête très sympa sur le début mais qui part ensuite sur des thèmes que je n'aime pas du tout et du coup je n'ai pas vraiment réussi à apprécier ma lecture, dommage.

14/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..