AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Taylor


On retrouve ici le Docteur Temperance Brennan à un tournant de sa vie. Divorcée de son premier mari, séparée de son compagnon depuis peu, elle se trouve à la croisée des chemins. Que doit-elle faire : se morfondre sur le passé ou bien aller de l'avant ? Grande question.

Ses préoccupations vont vite se tourner vers une nouvelle affaire : en effet, des ossements ont été retrouvés dans une cave. Sur place, elle découvre une mise en scène bizarre qui n'est pas sans rappeler certains rites sataniques. Elle et les enquêteurs vont donc tout naturellement orienter leur enquête sur cette piste, on peut le dire, servie sur un plateau d'argent.

Seulement voilà une enquête avec des pistes toutes tracées c'est vraiment trop simple et Tempe se doute que la piste vaudou est sans doute l'arbre qui cache la forêt, d'autant plus qu'elle relève de nombreuses incohérences sur les corps retrouvés. Ajoutez à cela un ancien prédicateur devenu politicien qui attise la suspicion de la population et vous obtenez un cocktail détonant.

Il est vrai que ce n'est pas le meilleur tome des aventures de Temperance car il y a beaucoup de détails techniques (j'ai appris la fonction des canaux de Havers, je me suis donc couchée moins bête), la religion Wicca et toutes ses ramifications. Il y a en effet beaucoup à dire sur ce sujet et du coup je me suis trouvée un peu noyée sous cette avalanche d'informations. A trop vouloir bien faire, je crois que l'auteur s'est un peu perdue.

Ceci étant, j'ai retrouvé avec grand plaisir cette héroïne qui me fait frissonner et mourir de rire à la fois (certaines situations sont particulièrement drôles), ses dialogues/monologues avec son subconscient, sa libido et son chat détendent l'atmosphère.

En résumé, une bonne histoire malgré quelques longueurs mais une héroïne toujours passionnante à suivre.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}