Critique de bilodoh

Une intrigue de la célèbre anthropologue judiciaire, mais une héroïne bien différente de « Bones », le personnage principal de la série télévisée.

Cette Temperance Brennan vit seule à Charlotte en Caroline, elle est divorcée, a une fille dans l'armée et un amoureux au Québec où elle collabore quelquefois aux enquêtes locales. Elle n'est pas non plus dans un labo de Washington, entourée d'amis et spécialistes de leur domaine. Elle est à contrat pour le labo local et son patron étant décédé, elle a pour chef une personne qui la déteste et qui voudrait bien l'évincer.

Le cas sur lequel Tempe se penchera est un cadavre trouvé dans les bois, à moitié dévoré par les cochons sauvages, il n'a plus de visage ni de mains. Pas de papiers ni de téléphone, découvrir son identité sera ardu, d'autant plus qu'elle enquête en douce, à l'insu de sa patronne. Mais ce qu'elle mettra en lumière peu à peu sera encore plus nauséabond qu'un macchabée à demi-éviscéré dans la chaleur estivale.

Sur le plan personnel, l'héroïne se fera aider par sa mère, souffrira de migraines, pleurera son chien, et agira de manière que son alter ego télévisé trouverait tout à fait irrationnelle.

Un polar qui se lit facilement et qui est en lien avec l'actualité des États-Unis. Il sera question de complots, de pédophilie, de prédicateurs et de « dark web ».