AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Felina


Felina
29 décembre 2021
J'ai découvert les enquêtes du docteur Temperance Brennan à travers la série policière Bones. Et c'est avec beaucoup de curiosité que j'ouvre ce thriller, qui risque fort de me faire frissonner. Par contre, je ne me fais pas d'illusion, l'impact de la série télévisée va se faire ressentir. Il est vrai que je préfère lire d'bord le livre avant de me faire influencer par les choix télévisuels des producteurs. Lorsque je n'ai pas eu l'occasion de le faire, ma lecture s'est toujours révélée décevante.

L'anthropologue judiciaire n'est pas en odeur de sainteté au laboratoire où elle travaille. de même, sa vie personnelle n'est pas des plus faciles en ce moment. En convalescence, elle est encore loin d'être rétabli de l'opération qu'elle vient de subir. Les choses s'agravent lorsqu'elle commence à enquêter sur une victime sans visage ni identité, découverte dans les bois.

Qu'on se le dise, le personnage de Kathy Reichs est très différent de la Temperance Brennan de la série télé. L'anthropologue judiciaire vit seule. Elle ne travaille pas à Washington, entourée d'une équipe amicale. Elle n'est pas mariée, mais entretient une relation avec un homme vivant au Québec. Elle a pourtant une grande fille qui s'est enrôlée. Pour éviter la déception, un conseil, lecteur innocent, détaches-toi du personnage que tu connais et lis ce thriller comme un livre tout différent.

La lecture est fluide, même si certains détails semble superficiels comme la marque d'un jean ou de lunettes de soleil. le lecteur n'est pas en train de faire les soldes, mais de se faire terroriser par un thriller ! Par contre l'ambiance est parfaitement développée. le lecteur ressent bien l'emprise de la politique de Trump avec les fakes news à gogo et les pseudo-journalistes en goguette et le pouvoir des médias. le tout est oppressant à souhait.
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}