Critique de Cormorobin

Je suis un familier des livres de Kathy Reichs que je lis soit en français, soit en anglais. Ce qui, au passage, me permet d'échapper aux travers relevés par certains contributeurs qui fustigent la traduction en français de France et pas en français québécois.

Kathy Reichs bâtit ses romans un peu toujours sur les mêmes principes. L'histoire se déroule à Montréal et/ou en Caroline du Nord, avec quelques escapades dans des lieux plus "exotiques". L'intrigue trouve sa source dans un élément historique ou un phénomène de société. S'y ajoute la vie privée de Temperance, et le tour est joué.

Personnellement, j'aime bien ! Ces livres sont une valeur sure, solides, bien charpentés, réussis.

Mortelles décisions se fonde sur les bandes de motards qui ont semé la panique dans le Montréal de la fin du XXème siècle, ce qui fait qu'aujourd'hui encore, les livraisons de pizzas se font en voiture et non en 2 roues.

Temperance Brennan va donc oeuvrer et mettre en pratique ses compétences de médecin légiste, pour résoudre l'énigme.