AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kittiwake


Au bout de quatre épisodes, la série a tout d'une paire de vieux chaussons : pas de surprise, on y est à l'aise, et c'est même tout ce qu'on demande.

Ça commence assez fort : puisque c'est sur un scène de crash aérien que Tempérance ouvre le bal. Les corps sont mis en pièce, éparpillés sur une grande surface : le travail horrible de reconstitution d'un puzzle macabre commence. Oui, mais voilà, l'oeil aguerri de l'anthropologue n'est pas dupe : l'un des restes humains, un pied, ne semble correspondre à aucun des passagers…L'enquête ira bien au delà de ce qu'impliquait au départ la reconstitution et l'origine de l'accident d'avion.



Tempé est égale à elle -même. Point de Harry envahissante cette fois, mais un chien sympa, et coopératif, pratique aussi pour insérer des monologues, qui de ce fait n'en sont plus (d'accord, le toutou n'est pas dans la dialectique, mais on sent qu'il est attentif).

Quant aux amours de la jeune femme, elles sont sous le signe de la balance, ascendant j'hésite….

Loin d'être lassée, les prochains épisodes émailleront mes lectures de l'année, à chaque fois q'une lecture plus dérangeante nécessitera un peu de répit.

Challenge pavés 2016-2017
Lien : http://kittylamouette.blogsp..
Commenter  J’apprécie          380



Ont apprécié cette critique (33)voir plus




{* *}