Critique de Malahide75

Écrit en 2003, « Os troubles » est le sixième titre de la série mettant en scène l'anthropologue judiciaire Temperance Brennan et je poursuis avec ce titre ma lecture de la série dans l'ordre chronologique.
J'apprécie régulièrement de me plonger dans les écrits de Kathy Reichs, qui sont depuis le départ une lecture « confort ». Loin du thriller sanguinolent, ses histoires sont accessibles et tranquilles, ce qui ne veut pas dire que l'auteure n'aborde pas parfois des sujets douloureux. Mon intérêt porte essentiellement sur la progression des personnages et les relations que Brennan entretient avec ses proches : sa soeur, sa fille et bien sûr Ryan pour le côté romantique.
Comme dans les précédents romans, nous suivons ici plusieurs enquêtes en parallèle en plus des aventures sentimentales de l'héroïne. Et sur ce point, les choses évoluent !
Quant à la thématique abordée par Kathy Reichs dans cet opus, il a trait à l'écologie et aux animaux sauvages protégés.
Un bon cru, toujours agréable à lire.