Critique de iz43

Livre découvert totalement par hasard grâce à une boîte à lire sur mon lieu de vacances.
Ce fut une très bonne pioche.

La couverture n'est pas la même et ce n'est qu'en lisant la note d'info sur l'auteur que je me suis rendue compte que c'était la créatrice de la série Bones dont sans être une grande fan j'ai quand même suivi quelques épisodes.

J'ai bien aimé le personnage principal Tempérance Brennan. Un sacré bout de femme. Beaucoup de caractère, un franc parler, qui va au bout des choses.

Appelée à témoigner à un procès au Canada où elle travaille en tant qu'experte, une autre enquête lui tombe dessus. Les ossements de 3 squelettes de jeunes filles ont été découverts dans le sous sol d'une pizzeria.

Tempérance émue par le sort de ses jeunes filles remue ciel et terre pour les identifier et comprendre ce qui leur est arrivé. le contexte n'est pas facile: son appart cambriolé, sa meilleure amie en pleine déprime qui débarque, son amoureux qui semble lui filer dans les doigts, des collègues pas toujours ouverts...

Je me suis un peu perdue dans certaines explications scientifiques la carbone 14 notamment mais ce moment d'égarement passé, j'ai beaucoup aimé.

Je lirai avec plaisir d'autres aventures de Tempe.