Critique de delfina

Viral de Kathy Reichs est une petite déception! Ce livre est surtout pour les adolescents et les adultes seront déçus par cette enquête qui rappelle celles du Club des Cinq avec un petit côté surnaturel en plus… L'intrigue n'est pas mauvaise mais trop d'invraisemblances tuent l'histoire. Une disparition de plus de quanrante ans qui n'a jamais été éclaircie par les policiers va être résolue par une poignée d'adolescents en deux semaines… Certes, la protagoniste principale de l'histoire est Tory, nièce de Temperance Brennan (héroïne anthropologue des autres livres de Kathy Reichs) mais cela n'explique pas le fait qu'elle puisse entrer, avec ses camarades, dans plusieurs bâtiments par effraction sans se faire prendre, échapper à des tueurs à gages…
L'écriture de Kathy Reichs est toujours aussi plaisante même si ici elle a une écriture plus jeune, avec des références très actuelles (télévision, musique, cinéma).
Ce livre est à conseiller aux adolescents qui ne verront sans doute pas les éléments peu crédibles et s'attacheront plutôt à l'action et l'enquête bien rythmée. Quant aux adultes, à la fin de ce livre, ils préféreront se plonger dans les enquêtes de Temperance Brennan et oublieront bien vite sa nièce Tory.

Lien : http://mapetitebibliotheque...