Citations sur Viral, tome 1 : Viral (5)

Je me demande pourquoi les gens continuent avec cette folie des nouvelles applications. C'est la mort de la vie privée.
Rien ne résonne plus fort qu'un coup de revolver. Surtout si c'est toi qu'on vise.
Bang ! Bang !
Soudain, il m'a échappé. Il a bondi dans les vagues et s'est mis à nager vers le bateau.
...
Je me suis retournée. Coop nageait toujours vers le Sewee.
J'ai pris une décision. Kit devrait faire avec.
-Aidez-le à monter à bord, ai-je dit. Il a fait son choix. Désormais, il fait parti de NOTRE meute.
...
-C'est ce qu'on est, une meute? a demandé Shelton en souriant.
-Bien sûr, a répondu Hi. Une meute avec des super-pouvoirs. Et avec un lourd secret.
-Tory peut me donner des ordres directement DANS ma tête, a déclaré Ben. Si ça ne nous rend pas proche, qu'est-ce qui le fera?
J'ai caressé le pelage de Coop.
-Nous sommes des Viraux. Une famille.
Hi a tandu la main.
-Des Viraux.
La main de Shelton a recouvert celle de Hi.
Ben a ajouté sa main.
-Des Viraux.
J'ai posé la mienne sur les trois autres.
J'ai souri et j'ai crié dans le vent:
-Que Dieu viennent en aide à celui qui s'en prendrait aux Viraux!
Mes amis ont hurlé leur approbation.
Coop également.
Perplexe, je suis redescendue au rez-de-chaussée et me suis affalée sur le canapé du séjour. J'avais de nouveau sifflements dans la tête. Fermant les yeux, j'ai laissé mon esprit vagabonder.
SNAP.
Une lumière aveuglante.
Une douleur fulgurante.
Expiration brutale.
J'entendais des tapotements, auxquels s'est bientôt joint un bourdonnement lancinant, comme une tondeuse à gazon qu'on met en marche.
J'ai tourné la tête de tous côtés, cherchant l'origine du bruit. Il venait de la cuisine.
Les yeux me piquaient. Au bout du couloir, j'ai soudain distingué chaque détail avec une incroyable précision.
Sidérée, j'avais l'impression de voir la cuisine à travers un téléobjectif. A plus de cinq mètres de distance, je pouvais lire la liste des ingrédients sur un paquet de céréales.
Les sons se sont amplifiés. Puis j'en ai entendu un autre, une espèce de suçotement.
Les yeux écarquillés, j'ai balayé la cuisine du regard. Les bruits provenaient de la fenêtre.
Ma vision est devenue encore plus précise.
J'ai repéré une mouche en train de se promener sur le rebord0 Des traits sombres ornaient ses ailes transparentes. Ses yeux étaient constitués d'un millier de minuscules bosses rouges.
L'insecte se déplaçait sur ses pattes velues. Il se servait de sa trompe pour explorer. Ses ailes vibraient tandis qu'il essayait de résoudre l'énigme de la vitre.
J'en suis restée bouche bée.
J'entends une mouche depuis l'autre bout de la maison. J'arrive à voir les grains de poussières collés à ses antennes.
SNUP.
Sur la plage, les mouettes échangeaient les dernières nouvelles de leur communauté.