Critique de nodreytiti

Aimant la série Bones, je voulais vraiment découvrir l'auteure qui a permis a cette série d'exister, c'est donc le premier livre de l'auteure que je lis, et sur que cela ne va pas être le dernier!

On retrouve vraiment tous les ingrédients du thriller: intrigue, enquête, suspens… mais sans être trop dur ou trop gore pour qu'il soit lu par le public concerné: les ados.

Nous suivons donc Tory, une jeune fille de 14 ans, qui suit les traces de son père et de sa célèbre tante. Ecrit à la première personne, nous nous mettons à la place de Tory où nous découvrons ses amis Hiram, Ben et Shelton, son père et sa copine (j'ai bien aimé les altercations avec celle-ci), mais aussi différents lycéens que nous aimons ou détestons.

Par beaucoup de passages, j'ai vraiment eu l'impression d'être dans un film, et je verrai bien ce livre ou du moins l'héroïne adaptée en série, comme sa tante!

J'ai également beaucoup aimé l'alliance du thriller avec un peu de fantastique, très justement dosé, et les émotions que le fantastique va susciter sur Tory et ses amis. D'ailleurs, les personnages sont vraiment très attachants, l'auteure a vraiment su donner une place à chacun des amis de Tory.

Même si le livre est ciblé pour un public jeune, il peut vraiment être lu par les moins jeunes, l'écriture est fluide sans pour autant être trop simpliste comme c'est souvent le cas pour les livres destiné à ce public.
Lien : http://labibliodenodrey.word..