Critique de Bazart

Ensemble depuis seulement quelques semaines, un couple est dans une voiture qui roule à travers la campagne enneigée. La fille veut quitter le garçon mais l'accompagne quand même pour un dîner chez ses parents. Après, c'est sûr, elle le quittera.

Il fait froid, c'est l'hiver, les voitures sont rares, la campagne s'étend dans toute sa majesté hivernale et la nuit tombe.

Tout premier roman du canadien Iain Reid couronné par plusieurs prix, qui s'était jusqu'à alors fait remarquer pour deux ouvrages de non fiction salués par une bonne partie de la critique internationale, “Je sens grandir ma peur” est un suspense psychologique rondement mené, aussi court (200 pages) qu'intense et plein de tension jubilatoire pour le lecteur.
On aime la façon dont Reid construit minutieusement, avec une précision d'horloger, ce récit d'angoisse psychologique particulièrement bien mystérieux, qui ne délivrera son secret dans un twist final particulièrement retors et bienvenu.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..