AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nyx


Voici une romance contemporaine qui a pas mal fait parler d'elle sur la blogosphère.

Janie est un personnage un peu névrosé, amusant, bourré de clichés mais distrayant. Elle opère une distanciation entre elle et le monde extérieur et sa nervosité la pousse à parler de tout et de rien sans pouvoir s'arrêter, ce qui fait d'elle une alliée de poids au Trivial Pursuit.
Quinn est le personnage masculin de romance par excellence : sexy en diable, mystérieux, charmant et prêt à faire une proposition impossible à refuser à l'héroïne.

Au fond l'histoire est plutôt classique même si je reste sur ma faim à propos d'un ou deux détails (comme la soeur complètement folle ou l'ex). Ce que j'ai surtout retenu c'est que c'est bourré de cliché. Que ce soit l'enchaînement des événements, le mâle alpha, les malentendus (ou les sous-entendus) et l'héroïne super sexy qui s'ignore, tout est cliché et déjà vu et revu dans différentes romances.
C'est plaisant malgré tout car l'auteur réussit à insuffler du dynamisme et de l'humour à l'ensemble.

Je particulièrement aimé les copines de l'héroïne, ces fameuses tricoteuses anonymes, mais je regrette que l'auteur les laisse tellement en retrait. Elles sont très peu évoquées durant l'histoire, même si sur la fin elles reprennent un peu la main. Pourtant on sent qu'elles ont un fort potentiel. Elles sont plutôt brillantes, drôles et nettement fidèle les unes envers les autres. Bref, un background vraiment intéressant.

Dans l'ensemble c'est une romance plutôt clichée, mais distrayante. L'humour et la tendance de l'héroïne à sortir des faits totalement hors de propos rendent l'ensemble plaisant et le style rythmé.
Bref, une bonne romance contemporaine.
En plus, les copines ont promis que par la suite c'était moins "cliché".
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}