Critique de coquinnette1974

Ayant envie de lire un ouvrage de chick lit pour me changer les idées, je me suis plongée dans Le club des tricoteuses anonymes, tome 1 : Femme des cavernes recherche humain.
J'ai eu cet ouvrage grâce aux éditions MxM Bookmark qui a eu la gentillesse d'envoyer plusieurs box de confinement contenant différents ouvrages de genre différents, et cela gracieusement.
Après avoir perdu son petit ami, son appartement et son travail le même jour, Janie Morris ne peut s'empêcher de se demander quels tourments le destin lui réserve encore.
À sa plus grande humiliation, Quinn Sullivan, autrement connu sous le nom de M. FessesD'enfer, est le témoin de tout cela et n'a ensuite de cesse de réapparaître dans sa vie, comme une paire de chaussures que l'on convoite mais qu'on ne peut pas s'offrir...
La seule chose à laquelle Janie ne s'attendait pas, c'est que Quinn, l'objet de ses légères -mais inoffensives- tendances obsessionnelles, lui fasse une proposition qu'elle ne peut refuser....
Femme des cavernes recherche humain est un ouvrage qui m'a permis de penser à autre chose qu'à mon boulot, qu'à la situation actuelle et... cela m'a fait énormément de bien :)
Ce n'est pas un grand roman mais ce n'est pas non plus ce que je cherchais en l'ouvrant !
Janis Morris cumule les faux pas en ce moment. Difficile de faire pire qu'elle niveau poisse. Elle perd son job, son petit ami et son appartement.. tout cela en une seule journée ! Elle est troublé par Quinn et le rencontre ce jour là à son (futur ex) boulot...
Les choses vont t'elles s'arranger pour elle ?
Evidemment, je ne vais pas vous le dire :) Pour le savoir, à vous de lire ce roman ;) le résumé n'en dit pas trop, il  serait dommage, du coup, de trop en dévoiler.
Ce premier tome m'a plu, même si je trouve que Janie est parfois un peu trop. Il lui arrive vraiment beaucoup de choses en une seule journée, ce n'est pas vraiment crédible... mais après tout c'est un roman :) J'ai eu un peu de difficultés à m'attacher à Janie car elle est un peu spéciale, j'avais envie de la secouer. Je ne peux pas dire que j'ai réellement apprécié sa personnalité.
Quand à Quinn c'est un fantasme pour de nombreuses femmes, et certaines scènes m'ont amusées. Lui aussi est un peu trop par moment, toutefois ça fait envie et puis, ça fait du bien de fantasmer un peu :)
Il n'est pas nécessaire dans ce genre de roman que tout soit crédible après tout. Je demandais juste à passer un bon moment et à me changer les idées, cela a fonctionné.. et j'en suis ravie :)
Vous l'aurez compris même si ce premier tome n'est pas un grand roman il a remplit mes attentes, et je lui mets avec plaisir quatre étoiles.