Critique de audreydaviaud

Pour notre protagoniste Janie, le début de ce roman commence vraiment très mal... En effet, après avoir découvert que son petit ami l'avait trompé, elle se retrouve donc sans logement, avec un talon cassé, la perte de ses lentilles, une tasse de café qui a décidé d'élire domicile sur son chemisier blanc, et quelques autres péripéties, elle a finalement appris qu'elle était licenciée. Bref, elle aurait mieux fait de rester au lit !

En gros ce livre c'est de la chick lit pure et dure. Pour vous faire un rapide résumé, voici la définition de ce genre : "Genre littéraire populaire né en 1996 ciblant le marché féminin et mettant en scène de manière humoristique les expériences quotidiennes (non seulement amoureuses, mais aussi familiales, professionnelles, amicales et sociétales) de femmes contemporaines." clairement on est en plein dedans.

Mais dans ce livre il y a une particularité qui m'a vraiment plu. Janie est vraiment différente des autres héroïnes de ce genre littéraire. Janie barricade complètement ses émotions et a contrario, elle s'intéresse à tout ce qui n'a aucune utilité. Lors de ma lecture, je me suis souvent fait la réflexion qu'elle vivait dans une autre réalité, et à d'autres moments, qu'elle réfléchissait de la même manière que les enfants. Je pense que cet état de fait ne plaira pas à tout le monde, mais pour moi cette différence m'a énormément plu.

Je n'ai pas très envie de parler de Quinn (aussi appelé Mr FessesD'enfer) car ce type c'est LE cliché comme on se l'imagine toutes. Par contre je dois dire que j'ai beaucoup apprécié les participantes du club de tricot. On en découvre pas énormément sur elles lors de ce premier tome, mais le peut que l'autrice nous fournit, m'a beaucoup intrigué. Elles ont vraiment l'air d'être toutes bien différentes les unes des autres et rien que pour ça j'ai hâte de lire la suite de cette saga.

Bref, dans l'ensemble c'est une romance très clichée, qu'on ce le dise, mais l'humour et la personnalité de Janie à parler de sujets totalement hors de propos rendent l'ensemble plaisant et original. J'ai apprécié que l'auteure, a travers ses descriptions, nous permet de vraiment comprendre la personnalité distrayante de Janie. le style rythmé, la plume légère et captivante, ainsi que la belle intrigue que Penny Reid à su mener en douceur et légèreté, à fait que je ne me suis pas ennuyé un seul instant.
Lien : https://soufflemoiunehistoir..