Critique de Sahyuri

Deuxième tome de la saga du Club des tricoteuses anonymes, et toujours un bon moment de lecture !
La plume de Penny Reid est fluide, simple et drôle, et donne une identité très agréable à cette série légère et amusante qui sort un peu des sentiers battus de la chick lit et des romances.
Le scénario est aussi sympathique que celui du tome 1. J'ai retrouvé avec un plaisir certain la fine équipe des tricoteuses anonymes qui me font tellement sourire, laissant Janie, l'héroïne du premier opus, en arrière, pour en apprendre plus sur sa meilleure amie, Elisabeth.
Avec son caractère bien trempé et pourtant si fragile, Elisabeth est un personnage intéressant, qui n'est pas « cliché » et que j'ai immédiatement apprécié. Je ne dévoilerai rien de l'histoire pour ne pas « spoiler ». Je dirai juste que j'ai été agréablement surprise par le scénario qui ne se contente pas d'une romance classique et réserve pas mal de moments drôles et de péripéties originales.
A peine le livre fini que je plongeais dans le tome 3 pour découvrir les pérégrinations de Sandra, une autre des tricoteuses anonymes.
Un bon livre léger et « feel good », une romance chick lit contemporaine qui renouvèle bien le genre et ne s'embourbe pas dans le banal. A conseiller pour tous/toutes les amateurs/trices de romances humoristiques et ensoleillées !