Critique de BeneRogue

Tout d'abord, merci à MxM Bookmark/Collection Infinity et NetGalley pour m'avoir confié ce SP.

Annie est une jeune femme, timide et introvertie qui travaille de jour dans une entreprise de relation publique et le reste du temps comme blogueuse en tant que Cyber Espionne, ou elle se lâche et passe au crible les hommes célèbres. Ronan lui est un rugbyman, brut de décoffrage qui déteste les journalistes et les réseaux sociaux et ayant un sérieux problème d'image publique. Alors qu'il décide d'engueuler une blogueuse pour un article assassin sur lui, son équipe le renvoi vers le cabinet de relation publique d'Annie. Et voila comment deux personnes que tout oppose se rencontrent, à la fois sur le net, et dans la vraie vie.

Si ce livre m'a attiré, au-delà de sa couverture, c'est pour une des co-auteurs : Penny Reid m'avait enchanté au travers du Club des tricoteuses anonymes. J'avais adoré sa plume, et son humour sous-jacent. Et j'ai eu le plaisir de retrouver cet esprit dans ce livre.

On a une collision entre deux personnes totalement différentes : Annie est introvertie (comme le dit le titre ^^), refuse les contacts et l'attachement avec les autres, et est une pro des réseaux sociaux. Pour elle, la vraie vie est dématérialisée sur Internet. A contrario, Ronan déteste la toile, il est charmant, déterminé et fonceur. Amenés à travailler ensemble, ils ressentent tout de suite une attirance, qu'Annie va s'efforcer de repousser alors que Ronan va lui plonger dedans.

Ce que j'ai apprécié dans ce livre c'est de voir le développement des sentiments des deux personnages, ils ne se tombent pas dans les bras directement (d'ailleurs on n'a pas de relation sexuelle avant plus de la moitié du livre). Alors des fois on peut en avoir marre des hésitations d'Annie, mais au final on s'attache énormément à ce personnage, à ses doutes et ses insécurités. Et on ne peut qu'aimer Ronan, sexy et aussi attentif qu'il est, et son humour décapent (surtout pour moi qui aime les blagues vaseuses). Et un gros plus pour les tweets qui débutent chaque chapitre !

C'est frais, c'est mignon et romantique, parfait pour un bon moment de détente. Une série à suivre !