AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lectrice-Lambda



Dans ce premier tome de la série « Mis à l'essai », nous entrons dans l'univers haut en couleur de L.H COSWAY et Penny REID.
Annie est une jeune femme plus que timide. Elle travaille dans une agence de relation publique qui s'occupe des stars en détresse et elle est la meilleure dans son domaine. le soir, quand elle retourne chez elle, Annie se cache derrière le pseudo « Une Cyber Espionne » et publie sur son blog toutes les dernières informations concernant les stars de passage dans sa ville.
Ronan est un joueur de rugby irlandais qui est autant connu dans son pays pour son talent que pour ses déboires… Faits inventés par la presse, mais que tout le monde croit. Il part donc aux États-Unis pour se faire oublier un peu, mais surtout pour se faire aider.
C'est alors que le destin s'en mêle et les met sur le même chemin. Annie doit se charger de redorer l'image de Ronan et lui voit un moyen de passer enfin du bon temps en étant en sa compagnie.

J'ai complètement adoré ce premier opus qui mélange tout ce que j'aime dans les romances.
C'est frais, c'est léger, l'humour est ultra présent. Il faut aimer car ça peut être parfois un peu too-much, mais j'ai trouvé que c'était quand même bien introduit dans leur univers. J'ai parfois du mal avec les personnages rocambolesques et les situations complètement improbables, mais dans « le sportif & l'introvertie », c'est clairement un élément qui rajoute du piment à l'histoire et qui nous met le sourire aux lèvres.

Annie est une héroïne que j'ai aimé suivre. Elle est simple, elle aime être dans l'ombre. Solitaire dans l'âme, blessée par la vie, elle va petit-à-petit s'épanouir dans la vraie vie aux côtés de Ronan. Son évolution est touchante, tout comme sa façon d'être. Son identité virtuelle était le seul moyen pour elle de s'évader, mais Ronan va la faire sortir de sa zone de confort et lui faire aimer la vie réelle.
Ronan est le mâle alpha, le joueur qui s'assume complètement. Il n'a aucun filtre et laisse parler ses sentiments. C'est parfois étonnant de voir un homme autant assumer sa virilité que son côté plus fleur bleue, mais ça ne le rend que plus touchant.
Ensemble, ils font des étincelles. Leurs caractères sont complètement opposés, mais il s'accorde vraiment bien.

Ce qui m'a beaucoup séduite également dans ce livre, c'est de découvrir les deux personnages principaux dans leurs faiblesses. Ils ont tous les deux des points faibles qui ont forgé les êtres qu'ils sont aujourd'hui. le passé de Annie est particulièrement touchant et j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux.
Ces aspects plus tristes du récit le rendent plus mature, plus profond et lui offre une autre dimension.

Parlons du style des auteurs. Écrire à quatre mains peut s'avérer compliquer, surtout lorsque l'on écrit différemment. Pour moi, c'est un pari réussi car je n'ai pas du tout remarqué les moments où l'une écrivait et l'autre non.

La fin est assez abrupte, un peu moins dans l'attente.
Le rythme s'accélère et tout s'enchaîne sans que l'on n'arrive à reprendre notre souffle. J'ai eu un peu de mal à ce moment-là à tout suivre et à vraiment accepter tous les changements que les auteurs imposaient aux personnages.
Cependant, je pense que ce final arrivait à temps car il n'y avait pas grand chose de plus à apporter à l'histoire sans arriver à devoir tourner en rond.


En conclusion, « Mis à l'essai, tome 1 : le sportif & l'introvertie » est une belle surprise. L.H COSWAY et Penny REID nous plonge dans une romance drôle, fraîche, légère, mais avec un fond plus profond que ce que l'on pourrait imaginer. Alors oui, il y a à mon avis quelques défauts, quelques éléments qui m'ont empêché de vraiment apprécier de A à Z cette histoire, mais j'ai quand même passé un agréable moment aux côtés de Annie et de Ronan.
D'ailleurs, je ne vais pas tarder à me plonger dans le second opus qui se focalisera sur la soeur complètement déjantée de Ronan et son pire ennemi. Autant dire que l'on risque de ne pas s'ennuyer !
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}