Critique de Mimosa81

Pffff, encore un livre sur le harcèlement scolaire et l'image du corps. Cette fois, le thème est abordé sur fond de boxe ce qui en fait son originalité.
Originalité que l'on retrouve dans la façon dont le texte est écrit, puisque ce dernier est en vers libre, ce qui rend le texte plus percutant.
Ceci dit, rien de bien nouveau sur la planète.
De quoi est-il question : Lily est harcelée au lycée. Petit à petit, elle perd pied, jusqu'à ce que son père ait l'idée de l'initier à la boxe. Il veut qu'elle reprenne confiance en elle. Evidemment, elle va y arriver au prix d'entraînements acharnés, de coups reçus.
Mais une chose m'insupporte grandement, c'est la façon dont le corps enseignant est traité. Ce dernier est totalement passif, invisible, ne se rendant compte de rien. La scène de la bagarre dans la classe est complètement surréaliste.
Il s'agit d'un livre de littérature jeunesse et comme d'habitude, le thème n'est pas gai et certains clichés ont la vie dure. Dommage !