Critique de unedoucelecture

Bonsoir à vous!

Nous partons à la rencontre de Richard, artiste peintre, qui à décidé de partir vivre à New-York afin de "recommencer" une nouvelle vie. Après la relation houleuse  et difficile avec son ex femme. Cependant, hormis son ami Jeffrey il n'a personne.. Son fils également lui manque plus que tout. Pour joindre les deux bouts ce n'est pas facile, alors il sombre doucement, dans un mal être. Un incompris, on lui conseille d'aller voir un psychologue.

Claire, jeune femme et psychologue sera donc la personne contacter. Elle non plus n'a pas eu de chance en amour, mais surtout à du mal à appliquer les conseils qu'elle peut préconisé à ses clients. Se pose trop de questions au péril de son bonheur. Mais surtout, elle qui écoute, aide..Ne peut pas réellement en faire de même, avec son amie assez volatile, mais surtout sa propre mère avec qui elle n'entretiens pas une super relation.. Va alors commencer entres ces deux personnes, une danse.

Une danse pas toujours facile, surtout quand on reprends de zéro. Des moments difficiles, envie de baisser les bras ou des meilleures moments..
Qui ne s'est jamais demandé, parmis nous..Si nous avions fait les bons choix ? Si nous devions évoluer?
Mélanger le tout, vous obtiendrez peut-être pas une danse parfaite, mais ça sera votre danse. Qui peut alors critiquer ces êtres abîmés qui tenteront de se reconstruire. Une douceur et une fluidité que j'aime tant chez cette auteure. Comme son premier roman (mon avis est posté,  La où naissent les embruns.) J'avais envie de voyager encore un moment, en savoir plus et à ce moment c'était déjà la fin..