Critique de unedouceurdelivre

19eme siècle, près de Saint Brieuc, sur les côtes bretonnes. Léopoldine, jeune fille joyeuse et pleine de vie s'éprend de Guillaume, voisin et ami de longue date. Ils promettent de se marier mais le destin en décide autrement ...
J'ai d'abord été très perplexe au commencement du roman, une romance qui se déroule au 19eme siècle, n'est pas du tout mon genre lecture habituelle. Au fil des pages, je me suis beaucoup attaché à Léopoldine, cette femme constamment sur ses gardes, sur la défensive, pour éviter de souffrir encore une fois, je me suis reconnue à travers elle. Je dirai que la 1er moitié du roman a été longue, j'étais pas trop dedans, et là 2ème moitié à été dévoré en quelques heures. J'avais tellement hâte de savoir ce que réservait le destin à notre heroïne
C'était simplement une romance, pas de superflu, juste un coeur brisé, et une histoire d'amour. Ce roman m'a permis de sortir de ma zone de confort, et m'a donné envie de découvrir d'autre littérature classique
Lien : https://www.instagram.com/un..