Critique de NanouLovesBooks

J'ai apprécié retrouver Claire, Ian et Richard à travers ce roman qui situe les deux premiers personnages des années avant que je ne les découvre dans La danse des Incompris.
On découvre une belle histoire d'amitié entre Ian et Claire que lui aurait aimé transformer en histoire d'amour.
On découvre, à travers les descriptions précises et détaillées de Caroline Reill les magnifiques paysages de l'Irlande mais aussi la vie pétillante et mouvementée de New-York.
On voyage entre passé et présent tout en découvrant les aléas de la vie de Ian et Claire jusqu'à la rencontre de cette dernière avec Richard.
C'est un roman qui se lit rapidement. Les chapitres sont courts et donnent envie de connaître la suite à chaque page.
J'ai trouvé agréable de pouvoir connaître la vie de Claire et les événements de sa vie, tristes ou heureux tout comme ceux de Ian.
J'ai aimé connaître leur histoire à tous les deux à travers le temps… j'ai aimé découvrir des histoires d'amour et d'amitiés qui se croisent et s'entremêlent au fil des années.
L'histoire du titre nous est dévoilée à la fin et je me suis un peu douté du pourquoi du comment en découvrant ces belles histoires croisées et la définition du mot roseau…
Un roman tout en douceur qui nous transporte hors du temps le temps de quelques pages et c'est bien agréable !