Critique de Heleniah

Vous vous souvenez du Grand Méchant Renard ? Ça avait été un immense coup de coeur pour moi, et avec la sortie cinéma, on en a pas mal parlé !

Dans ce tome-ci, le cochon, le lapin et le canard de la ferme rencontrent une cigogne. Celle-ci s'est cassée une aile, elle leur confie donc un bébé qu'il faut amener chez ses parents. Un voyage qui s'annonce long… et périlleux !

Dans cette BD, on retrouve l'univers du Grand Méchant Renard, l'humour et des thèmes communs. L'histoire est drôle et se lit toute seule, les situations improbables ne manquent pas et on passe un bon moment. Les illustrations sont toujours dans le même style, ce qui nous garde dans le même univers.

Bon, j'ai quand même moins aimé celui-ci par rapport au premier. En effet, ce qui faisait la force du Renard, c'était aussi la sensibilité et l'attachement qu'on éprouvait vite pour ce renard tout nul et ses petits poussins. Là, j'ai trouvé que le bébé n'était pas du tout attachant, et que les trois compères ne se distinguaient pas bien les uns des autres, qu'il y en avait pas vraiment un plus attachant que les autres, ils étaient un peu trop tous sur le même plan.

Donc j'ai été un peu déçue, certainement parce que j'avais de très hautes espérances après le 1er que j'avais tant aimé !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..