AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2915920559
Éditeur : Editions Vraoum! (07/04/2011)

Note moyenne : 4.32/5 (sur 79 notes)
Résumé :
Quand trois animaux à l'intellect limité écopent d'une mission, généralement, c'est mal parti. Mais quand ces trois-là - le canard, le lapin et le cochon - doivent livrer un bébé à ses parents, on frôle la catastrophe. La cigogne s'étant cassé une aile, voilà nos trois nounous improvisées en route pour Avignon. Oui, mais au fait, où est-ce? Les trois compères inventent quantités de stratagèmes pour aller plus vite, s'échapper des nombreux pétrins dans lesquels ils ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique
marina53
  15 juin 2016
Qui d'autre est mieux habilité qu'une cigogne pour livrer les bébés? Mais, quand cette fameuse cigogne se casse maladroitement l'aile, qui donc pourra la remplacer? Par chance, elle croise sur sa route un lapin et un canard. Qui, d'ailleurs, n'avaient pas l'air bien au courant de comment on fait les bébés! Ces deux amis se font avoir par le volatile qui réussit à leur refourguer le bébé, le biberon et l'adresse des parents. Bien empêtrés avec ce fardeau sur les bras, chacun accuse l'autre d'être responsable de cette situation. Ils réussissent à refiler tout ça au cochon qui passait par là. Évidemment, ce dernier ne se laisse pas embobiner mais décide tout de même d'accompagner ces deux bras cassés jusqu'à Avignon... Encore faut-il savoir où se trouve cette ville! Le voyage promet des surprises!
Initialement publié en 2011, ce bébé à livrer fait peau neuve avec une nouvelle édition fin 2015. Benjamin Renner nous offre un périple absolument jubilatoire et cocasse. En compagnie de ce lapin pas très malin, de ce canard qui l'est encore moins et de ce cochon qui tente tant bien que mal de veiller sur tout ce petit monde, l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. D'autant que quelques tarsiens s'inviteront au voyage! Ces trois compères vont vivre des aventures aussi improbables qu'étonnantes. L'auteur réussit haut la main à rendre ce trio très attachant. Un album frais, déjanté, drôle, tendre et parfois naïf. Un découpage en strip, des planches aérées et un coup de crayon enlevé et vivant, Benjamin Renner fait la part belle à tous ces personnages attachants.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          434
TheWind
  27 septembre 2017
Hop, hop, hop ! Attention devant !
Faudrait voir à s'pousser un peu et nous laisser passer !
Allez zou...du vent, du balai !
C'est qu'on a un bébé à livrer nous !
Un bébé tout frais, tombé des ailes d'une cigogne qu'a rien trouvé de mieux que de nous le refiler (sans l'eau du bain en plus ! ) pour qu'on l'amène à sa nouvelle famille en Avignon.
Allez, allez, M'sieurs-dames, on laisse passer !
Ben quoi ?? Faites pas cette tête ! ! Z'avez jamais vu de canard, de lapin et de cochon transporter un bébé ??!!
Tsss...
Bon, c'est par où Avignon ?
(Ehh psst ! J'ai comme l'impression qu'avec ces trois là, la livraison ne va pas se passer sans heurt...
On jette un coup d'oeil pour voir ?)

Commenter  J’apprécie          339
Shan_Ze
  27 juillet 2016

Quand la cigogne qui devait livrer le bébé Duhamel se casse une aile, c'est un lapin, un cochon et un canard qui prennent le relais… D'abord, déboussolés, ils enchainent les idées afin d'amener à bon port la petite chez ses futures parents.
Quand j'ai vu cette BD dans les rayons de la bibliothèque, je n'ai pas hésité ! J'avais adoré le grand méchant renard et la couverture promettait de belles surprises. Lu avec mes enfants, of course, eux aussi avaient beaucoup aimé le précédent titre de Benjamin Renner. Idem pour leur cousine de passage. La lecture s'est étalée sur plusieurs jours mais ce fut une bonne lecture fou-rire de nouveau. Evidemment, le grand méchant renard reste le premier pour moi ! Pour les enfants, c'est plus difficile de choisir. Déjà, la BD est un peu longue, 300 pages, même si les dialogues sont assez brefs. Des gags à répétition, trop de show à l'américaine et d'énervement à gogo de notre trio animal… mais ça marche toujours pour les enfants. J'ai quand même bien ri ! Surtout au début avec le coup de la cigogne… à répéter à l'envi. C'est quand même un sacré voyage vers Avignon… J'attends impatiemment le prochain Renner !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          240
Bazart
  25 février 2016
Un bébé à livrer, édition Vraoum, paru en 2011 (première édition) et réédité en fin d'année 2015.bande dessinée" sans cases est un vrai régal de lecture. Un road movie cartoonesque, initialement dessiné pour la nièce de l'auteur, afin de lui expliquer d'où viennent les bébés,
Une cigogne chargée de livrer un bébé se brise une aile et “ refourgue” le petit à une bande de bras cassés (à savoir un lapin totalement irresponsable, un cochon grognon et un canard pas franchement malin)et voici nos trois malheureux compères qui tentent de ramener le bébé -surnommé par leurs soins Piggy la cochonne- à Avignon, où vivent ses parents…et qui vont se mettre dans des situations vraiment improbables comme voyager dans le camion d'une boucherie, traire une vache avoir des contacts peu cordiaux avec des humains, rencontrer des bêtes exotiques en fuite, construire (et tester) une catapulte géante et même… détourner un avion...
Bref, une intrigue totalement délirante, déjantée et surtout hilarante, avec des personnages hauts en couleur dont les expressions sont à se tordre de rire. Un sens du rythme et un humour purement dévastateur, des réparties absolument irrésistibles et à chaudement recommander pour tous ceux qui adorent Tex Avery,, les Lapins Crétins l''Âge de Glace, Daffy Duck et toutes ces sortes de personnages aussi crétins qu'hilarants..
Bref un must du genre..sélectionné parmi les Incontournables du festival d'Angoulême 2011
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          260
Ozymandias
  30 novembre 2011
Voici LE livre qu'il faut avoir lorsque la déprime guette notre petit quotidien.
Dans cet album, Reineke met en scène trois personnages passablement abrutis, à savoir, un lapin, un canard et un cochon, qui se trouveront plongés au coeur d'une aventure dont ils se seraient bien passé.
Investis d'une mission hautement risquée (livrer un bébé à la place d'une cigogne hypocondriaque), nos trois malheureux compères subiront une quantité respectable de sévices et violences en tous genres.
Cette rocambolesque équipée est illustrée avec facétie par l'auteur lui-même. Les dessins sont uniques et collent parfaitement à l'ambiance loufoque de l'album.
En bref, nous savions déjà que la naissance était un moment difficile de notre vie, mais après lecture de l'oeuvre de Reineke, il semble que nous en ayons quand même sous-estimé les dangers !
Dernier point, j'avoue avoir été un peu sévère avec le cochon. Son niveau intellectuel semble relever un peu la médiocrité du trio fermier. Contrairement à ses deux compagnons, il a la capacité de connecter deux neurones, ce qui permet à l'histoire d'avancer malgré tout.
Merci à lui.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          150

critiques presse (2)
ActuaBD   22 février 2019
Un divertissement bon enfant qui n’oublie pas de valoriser des qualités "humaines" précieuses : solidarité, combativité et empathie.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Bedeo   22 janvier 2019
Le succès de Benjamin Renner tient en deux mots : humour et simplicité. L’humour qui a fait la force du Grand Méchant Renard est bien de retour, ou plutôt en prologue (Un bébé à livrer a été publiée en 2015 chez Vraoum, il s’agit donc ici d’une nouvelle édition), avec ce conte moderne qui nous raconte les pérégrinations absurdes et les rebondissements cocasses d’un trio d’animaux pas vraiment tirés d’une fable classique.
Lire la critique sur le site : Bedeo
Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
marina53marina53   15 juin 2016
Mon aile! Mon aile! Je me suis cassé l'aile! C'est affreux!! Je ne pourrai jamais apporter ce bébé à ses parents!! 
Il sera orphelin!
Triste!
Malheureux!
Intermittent... 
Commenter  J’apprécie          240
orbeorbe   26 décembre 2015
Depuis qu'elle est avec nous, elle a failli finir en gigot, être piétinée par des footballeurs, catapultée, tirée dessus, envoyée au Philippines, jetée d'un avion...
Avec eux, elle sera en sécurité...
Commenter  J’apprécie          180
sevm57sevm57   26 mars 2017
-Ah c'est facile de faire culpabiliser les autres quand on est tranquillement assis sur sa branche!!!
Allez-y, vous! Moi je tiens pas à laisser ma peau à cause de deux abrutis décérébrés!!
-Certes....J'admets qu'ils n'ont pas l'air très dégourdis du bulbe....
-Ah non...pas très!
-Mais malgré tous les obstacles que vous avez rencontrés, eux n'ont jamais abandonné....
Commenter  J’apprécie          70
Florian07Florian07   28 septembre 2017
Cochon : Mais tu es un génie ! C’est trop bête que tu n’y penses que maintenant. On aurait pu gagner tellement de temps !
Lapin : Mais j’ai eu l’idée il y a longtemps…
Cochon : Pardon ? Et tu as eu l’idée il y a combien de temps ?
Lapin : Quand tu nous as abandonnés, j’ai proposé d’envoyer le bébé par la poste… mais il m’a dit que ça pourrait être dangereux pour Piggy.
Canard : La sécurité d’abord.
Cochon : Donc par sécurité vous avez choisi la catapulte géante…
Lapin : Ben oui…
Cochon : « Génie » était un terme quelque peu excessif…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
AgillianAgillian   03 janvier 2018
-Mais enfin on va pas faire rouler le bébé par terre !!!
-Bah pourquoi pas ?
-PARCE QUE C'EST DÉGUEULASSE ! ET PUIS DANGEREUX !
-AH ÇA ! DÈS QUE C'EST PAS TOI QUI PREND UNE DÉCISION C'EST FORCÉMENT DANGEREUX ET SALE !!!
Et qu'est-ce qu'il y a CONCRÈTEMENT de dangereux à faire rouler un bébé ?
Commenter  J’apprécie          20
Lire un extrait
Videos de Benjamin Renner (52) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benjamin Renner
LE GRAND MECHANT RENARD Bande Annonce VF (Animation, 2017)
autres livres classés : humourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le grand méchant renard

Le héros de ce livre est:

un renard
une cigogne
un loup
une poule

6 questions
36 lecteurs ont répondu
Thème : Le Grand Méchant Renard de Benjamin RennerCréer un quiz sur ce livre
.. ..