AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782915920550
300 pages
Éditeur : Editions Vraoum! (07/04/2011)

Note moyenne : 4.35/5 (sur 99 notes)
Résumé :
Quand trois animaux à l'intellect limité écopent d'une mission, généralement, c'est mal parti. Mais quand ces trois-là - le canard, le lapin et le cochon - doivent livrer un bébé à ses parents, on frôle la catastrophe.

La cigogne s'étant cassé une aile, voilà nos trois nounous improvisées en route pour Avignon. Oui, mais au fait, où est-ce? Les trois compères inventent quantités de stratagèmes pour aller plus vite, s'échapper des nombreux pétrins da... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (32) Voir plus Ajouter une critique
cascasimir
  19 août 2020
"En t'attendant
J'ai tricoté ta chambre de mes rêves
Blotti ton prénom contre mes rêves
En t'attendant"

-Et comment il s'appelle, ce petit ange? Demande la vache.🐄
-Pourquoi pas Daffy Duck, fait le canard.🦆
-Moi, je préfèrerais Bugs, comme Bugs Bunny, répond le lapin.🐇
Et, ils se querellent. le cochon sent une odeur suspecte et ouvre la couche du bébé. Beurck!
-Ce sera Piggy! Comme Piggy la cochonne!
Le bébé a fait caca, là le canard et le lapin se débinent (oui, comme débiles !). Encore...

"En t'attendant, le vent prend des rires d'enfants en rafales."
Vous allez rire en lisant les aventures de ce trio : lapin, canard et cochon, chargés d'amener à bon port, un bébé, confié par une cigogne.
-Bah oui, je suis une cigogne! Je dois apporter les bébés à leurs parents. Qu'est ce qu'il y a d'anormal à ça ? Ne me dites pas que vous ne savez pas comment on fait des bébés ?

L'un perd l'adresse des parents, et les autres veulent envoyer le bébé à destination, avec une catapulte...
Ils vous croiser un cheval, des renards, des tarsiers échappés d'un zoo.
Tout ira de travers.. de porc!🐷
"En t'attendant
J'ai compris les câlins de ma maman
Je crois bien que je t'en donnerai autant."
En t'attendant, Isabelle Boulay.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          7620
marina53
  15 juin 2016
Qui d'autre est mieux habilité qu'une cigogne pour livrer les bébés ? Mais, quand cette fameuse cigogne se casse maladroitement l'aile, qui donc pourra la remplacer ? Par chance, elle croise sur sa route un lapin et un canard. Qui, d'ailleurs, n'avaient pas l'air bien au courant de comment on fait les bébés ! Ces deux amis se font avoir par le volatile qui réussit à leur refourguer le bébé, le biberon et l'adresse des parents. Bien empêtrés avec ce fardeau sur les bras, chacun accuse l'autre d'être responsable de cette situation. Ils réussissent à refiler tout ça au cochon qui passait par là. Évidemment, ce dernier ne se laisse pas embobiner mais décide tout de même d'accompagner ces deux bras cassés jusqu'à Avignon... Encore faut-il savoir où se trouve cette ville ! le voyage promet des surprises !
Initialement publié en 2011, ce bébé à livrer fait peau neuve avec une nouvelle édition fin 2015. Benjamin Renner nous offre un périple absolument jubilatoire et cocasse. En compagnie de ce lapin pas très malin, de ce canard qui l'est encore moins et de ce cochon qui tente tant bien que mal de veiller sur tout ce petit monde, l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. D'autant que quelques tarsiens s'inviteront au voyage! Ces trois compères vont vivre des aventures aussi improbables qu'étonnantes. L'auteur réussit haut la main à rendre ce trio très attachant. Un album frais, déjanté, drôle, tendre et parfois naïf. Un découpage en strip, des planches aérées et un coup de crayon enlevé et vivant, Benjamin Renner fait la part belle à tous ces personnages attachants.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          444
blandine5674
  23 septembre 2020
Tout le monde le sait : Qui livre les bébés ? La cigogne, bien sûr. Mais comment faire quand celle-ci se blesse une aile ? Un lapin, un canard et un cochon vont s'en charger. Pour commencer, où se trouve Avignon ? Comment y aller ? Comment lui donner un biberon alors qu'ils l'ont oublié dans un camion ? Comment le changer ? Une expédition rocambolesque pour les grands et les petits. Un format à l'italienne qui change, des dessins simples et très parlants. Simplicité, solidarité et humour. Lu grâce à la critique amusante de Cascasimir que je remercie.
Commenter  J’apprécie          371
TheWind
  27 septembre 2017
Hop, hop, hop ! Attention devant !
Faudrait voir à s'pousser un peu et nous laisser passer !
Allez zou...du vent, du balai !
C'est qu'on a un bébé à livrer nous !
Un bébé tout frais, tombé des ailes d'une cigogne qu'a rien trouvé de mieux que de nous le refiler (sans l'eau du bain en plus ! ) pour qu'on l'amène à sa nouvelle famille en Avignon.
Allez, allez, M'sieurs-dames, on laisse passer !
Ben quoi ?? Faites pas cette tête ! ! Z'avez jamais vu de canard, de lapin et de cochon transporter un bébé ??!!
Tsss...
Bon, c'est par où Avignon ?
(Ehh psst ! J'ai comme l'impression qu'avec ces trois là, la livraison ne va pas se passer sans heurt...
On jette un coup d'oeil pour voir ?)

Commenter  J’apprécie          349
Shan_Ze
  27 juillet 2016

Quand la cigogne qui devait livrer le bébé Duhamel se casse une aile, c'est un lapin, un cochon et un canard qui prennent le relais… D'abord, déboussolés, ils enchainent les idées afin d'amener à bon port la petite chez ses futures parents.
Quand j'ai vu cette BD dans les rayons de la bibliothèque, je n'ai pas hésité ! J'avais adoré le grand méchant renard et la couverture promettait de belles surprises. Lu avec mes enfants, of course, eux aussi avaient beaucoup aimé le précédent titre de Benjamin Renner. Idem pour leur cousine de passage. La lecture s'est étalée sur plusieurs jours mais ce fut une bonne lecture fou-rire de nouveau. Evidemment, le grand méchant renard reste le premier pour moi ! Pour les enfants, c'est plus difficile de choisir. Déjà, la BD est un peu longue, 300 pages, même si les dialogues sont assez brefs. Des gags à répétition, trop de show à l'américaine et d'énervement à gogo de notre trio animal… mais ça marche toujours pour les enfants. J'ai quand même bien ri ! Surtout au début avec le coup de la cigogne… à répéter à l'envi. C'est quand même un sacré voyage vers Avignon… J'attends impatiemment le prochain Renner !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          240


critiques presse (2)
ActuaBD   22 février 2019
Un divertissement bon enfant qui n’oublie pas de valoriser des qualités "humaines" précieuses : solidarité, combativité et empathie.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Bedeo   22 janvier 2019
Le succès de Benjamin Renner tient en deux mots : humour et simplicité. L’humour qui a fait la force du Grand Méchant Renard est bien de retour, ou plutôt en prologue (Un bébé à livrer a été publiée en 2015 chez Vraoum, il s’agit donc ici d’une nouvelle édition), avec ce conte moderne qui nous raconte les pérégrinations absurdes et les rebondissements cocasses d’un trio d’animaux pas vraiment tirés d’une fable classique.
Lire la critique sur le site : Bedeo
Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
marina53marina53   15 juin 2016
Mon aile ! Mon aile ! Je me suis cassé l'aile ! C'est affreux !! Je ne pourrai jamais apporter ce bébé à ses parents !! 
Il sera orphelin !
Triste !
Malheureux !
Intermittent... 
Commenter  J’apprécie          260
orbeorbe   26 décembre 2015
Depuis qu'elle est avec nous, elle a failli finir en gigot, être piétinée par des footballeurs, catapultée, tirée dessus, envoyée au Philippines, jetée d'un avion...
Avec eux, elle sera en sécurité...
Commenter  J’apprécie          190
sevm57sevm57   26 mars 2017
-Ah c'est facile de faire culpabiliser les autres quand on est tranquillement assis sur sa branche!!!
Allez-y, vous! Moi je tiens pas à laisser ma peau à cause de deux abrutis décérébrés!!
-Certes....J'admets qu'ils n'ont pas l'air très dégourdis du bulbe....
-Ah non...pas très!
-Mais malgré tous les obstacles que vous avez rencontrés, eux n'ont jamais abandonné....
Commenter  J’apprécie          70
Florian07Florian07   28 septembre 2017
Cochon : Mais tu es un génie ! C’est trop bête que tu n’y penses que maintenant. On aurait pu gagner tellement de temps !
Lapin : Mais j’ai eu l’idée il y a longtemps…
Cochon : Pardon ? Et tu as eu l’idée il y a combien de temps ?
Lapin : Quand tu nous as abandonnés, j’ai proposé d’envoyer le bébé par la poste… mais il m’a dit que ça pourrait être dangereux pour Piggy.
Canard : La sécurité d’abord.
Cochon : Donc par sécurité vous avez choisi la catapulte géante…
Lapin : Ben oui…
Cochon : « Génie » était un terme quelque peu excessif…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
blandine5674blandine5674   23 septembre 2020
- Tu pleures ?
- Non, je transpire des yeux, c’est tout...
Commenter  J’apprécie          210

Lire un extrait
Videos de Benjamin Renner (53) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benjamin Renner
Benjamin Renner adapte à l'écran en dessin animé sa bande dessinée "Le Grand méchant renard" paru chez Delcourt. Il explique ici à Anne Douhaire comment il a dessiné son personnage. Lire aussi l'interview de Benjamin Renner : https://www.franceinter.fr/culture/benjamin-renner-le-grand-mechant-renard-des-histoires-puisees-dans-mon-enfance Lire le commentaire de séquence du Grand mechant renard : https://www.franceinter.fr/cinema/benjamin-renner-commente-une-scene-du-film-le-grand-mechant-renard Plus de leçons de dessin : https://www.youtube.com/watch?v=alnh¤££¤19France Inter21¤££¤&list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD Benjamin Renner invité de l'émission On aura tout vu : https://www.franceinter.fr/emissions/aura-tout-vu
Plus de bande dessinée sur France Inter : https://www.franceinter.fr/theme/bande-dessinee
Le Grand méchant renard, un film produit par FOLIVARI /PANIQUE!/STUDIOCANAL /RTBF(Télévision belge) - OUFtivi /VOO /Be tv
+ Lire la suite
autres livres classés : humourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le grand méchant renard

Le héros de ce livre est:

un renard
une cigogne
un loup
une poule

6 questions
39 lecteurs ont répondu
Thème : Le Grand Méchant Renard de Benjamin RennerCréer un quiz sur ce livre

.. ..