Critique de Kochka94

J'ai lu les deux premiers tomes de cette série il y a déjà pas mal de temps mais ils peuvent se lire de façon indépendante et même si l'un des personnages du tome 2 est l'un des amis de l'un des héros de ce tome, ce n'est pas gênant pour la compréhension de cette histoire.

L'auteur nous propose donc de faire connaissance avec Dave, 34 ans, serveur au Pink, pub gay, qui aime les talons aiguilles, le vernis à ongles et les vêtements aussi moulants qu'une seconde peau, et avec Stephen, cinquantenaire, aristocrate, homme d'affaires, fréquentant le Rose and Crow, pub très chic situé en face du Pink.

Deux pubs qui se font face, séparés par une rue mais par un monde entier... deux pubs qui cohabitent mais dont les clients et les employés ne sont pas destinés à se rencontrer.

Un soir, alors que Dave est sorti fumer une cigarette, il se fait interpeller par deux blaireaux alcoolisés et comme il n'est pas habitué à se laisser faire, ça tourne vite à la bagarre... à laquelle vient se mêler un client sortant du pub d'en face, venu aider Dave, même s'il n'en avait pas vraiment besoin. Comme il habite au-dessus du Pink, il propose à son sauveur de monter afin de soigner son nez ... et la soirée aurait pu finir de façon plus que plaisante pour les deux hommes sans l'arrivée du frère ainé de Dave, en mode protecteur.

Mais ce n'est que partie remise.

Les deux hommes entament alors une relation, sans trop savoir où ça va les mener, sans trop définir ce qu'ils en attendent. Tout semble les opposer et pourtant, tout semble les rapprocher. Mais la réception organisée pour l'entrée dans le monde de la nièce de Stephen pourrait bien tout faire basculer...

J'ai plongé avec délices dans cette histoire entre ces deux hommes qui apprennent à faire fi des différences et de ce qui semble les séparer pour finalement n'en retenir que ce qui les rapproche et les rassemble. C'est parfois un peu too much, la fin est un peu prévisible mais c'est mignon tout plein, la plume de l'auteur nous offre des moments tous doux et très épicés, dosant parfaitement les deux, et Dave et Stephen sont attachants, que demander de plus ?