Critique de Eroblin

Ce tome est la suite de « Traqué » même si l'intrigue est centrée sur un couple différent, celui de Ty et de Solas. Les deux métamorphes ont été séparés soixante ans auparavant quand on a accusé Ty d'avoir violé une gamine. Il avait été banni du village mais ce qui avait fait souffrir plus que tout Ty, c'était d'avoir été rejeté par son « taanan » (comprenez son âme soeur). Aujourd'hui, Solas est décidé plus que tout à prouver au reste du monde que Ty est innocent de ce dont on l'a accusé. Mais comme la plupart des protagonistes sont morts, il ne reste que le chemin des songes pour découvrir la vérité.
Curieuse suite que ce roman car l'auteur s'intéresse particulièrement au personnage de Solas, chaman, et on a donc droit à des descriptions très détaillées sur ses rêves, ses rencontres avec des esprits presque oubliés de tous, à son chemin spirituel qui va lui permettre de retrouver son amour, Ty. Autant dire que l'intrigue principale, à savoir si Ty est coupable ou non, est expédiée très rapidement et qu'il reste à ce moment-là plus de la moitié du livre ! J'ai donc eu peur de la suite, que pouvait donc nous raconter l'auteur ? Mais finalement, je me suis laissé happer par ces histoires de chaman, de transmission, de don et j'ai passé un bon moment en compagnie de Ty, Solas et les autres habitants de Red Oak Hollow.