AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
L'appel du renard tome 2 sur 3
EAN : 9782811223939
Milady (23/01/2019)
3.89/5   40 notes
Résumé :
Lorsqu’il était tout jeune, Tyler Collins a été accusé du viol d’une fillette et banni de la meute de renards de Red Oak Hollow. Ty n’a aucun souvenir de cet acte atroce. Persuadé de ne pas l’avoir commis, il a erré dans le monde avant que ses pas le ramènent vers la terre de son passé… où tous l’ont renié, même son ami d’enfance, Solas, désormais chaman.

Pourtant, l’autre soir, Ty n’a pas hésité une seconde à lui sauver la vie, en risquant la sienne.... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
3,89

sur 40 notes
5
11 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Eroblin
  03 février 2019
Ce tome est la suite de « Traqué » même si l'intrigue est centrée sur un couple différent, celui de Ty et de Solas. Les deux métamorphes ont été séparés soixante ans auparavant quand on a accusé Ty d'avoir violé une gamine. Il avait été banni du village mais ce qui avait fait souffrir plus que tout Ty, c'était d'avoir été rejeté par son « taanan » (comprenez son âme soeur). Aujourd'hui, Solas est décidé plus que tout à prouver au reste du monde que Ty est innocent de ce dont on l'a accusé. Mais comme la plupart des protagonistes sont morts, il ne reste que le chemin des songes pour découvrir la vérité.
Curieuse suite que ce roman car l'auteur s'intéresse particulièrement au personnage de Solas, chaman, et on a donc droit à des descriptions très détaillées sur ses rêves, ses rencontres avec des esprits presque oubliés de tous, à son chemin spirituel qui va lui permettre de retrouver son amour, Ty. Autant dire que l'intrigue principale, à savoir si Ty est coupable ou non, est expédiée très rapidement et qu'il reste à ce moment-là plus de la moitié du livre ! J'ai donc eu peur de la suite, que pouvait donc nous raconter l'auteur ? Mais finalement, je me suis laissé happer par ces histoires de chaman, de transmission, de don et j'ai passé un bon moment en compagnie de Ty, Solas et les autres habitants de Red Oak Hollow.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
Lixia
  07 mars 2019
Tyler est un métamorphe de la race des renards. Il appartenait à la meute de Red Oak Hollow avant d'en être banni pour un acte qu'il s'évertue à crier qu'il n'a pas commis. À l'âge où tout le monde se cherche, il perd tout, famille, ami et amour naissant.
Il errera en solitaire pendant soixante longues années ne s'attachant à rien ni personne hormis Sander et sa fidèle chienne Sunka qui deviendront sa famille, indispensable à son quotidien et à son fonctionnement.
Quelle n'est pas sa surprise de le découvrir lié à Will, membre de ce clan dans lequel il n'a plus le droit de trouver refuge. Toutefois, celui-ci lui restera fidèle et prêt à en découdre en toute circonstance.
Mais avec son retour il a bien l'intention d'apporter sa vérité et de tenter d'en apporter les preuves, et qu'elle n'est pas sa surprise de voir se ranger à ses côtés, un vieil ami qui a préféré fuir que le soutenir à l'époque, Solas, le Chaman de la meute.
C'est un être solitaire, que sa condition n'a jamais dérangé, il préfère d'ailleurs la solitude à la foule. Mais il est meurtri au plus profond de lui-même d'avoir perdu son seul et unique ami qui a préféré son devoir envers la meute plutôt que lui. Il n'a jamais réussi à l'oublier.
Parviendra-t-il à retrouver cet amour naissant et à le mettre au goût du jour sans se perdre à nouveau ? Leur complicité aura-t-elle résister aux complots, aux cachotteries et au temps passé ?
Solas est le Chaman de la meute des renards de Red Oak Hollow. Abandonné dès son plus jeune âge par sa famille à cause du don que les esprits lui ont fait, il évolue au sein de cette meute depuis presque 100 ans. Il a bravé son mépris, sa peur, son aversion pour suivre le chemin que lui a tracé son mentor et son alpha. Il a survécu aux mesquineries, aux mensonges et aux manipulations au détriment de son bonheur et de la seule personne qui a pu l'approcher et qu'il n'a jamais pu oublié.
Il vit seul, en marge de tous mais assurant son rôle, au milieu de la culpabilité, des remords, des mensonges, des regrets et de cette triste mélancolie qui le ne quitte jamais.
Épaulé d'Ehaween, une Chaman sur le chemin de l'initiation qui est amenée à le remplacer et d'Ethete, la grand-mère de Sander, toujours là pour le guider au besoin, c'est une véritable amie et alliée.
Quand son ami d'enfance refait surface, il met alors un point d'honneur à le soutenir et à l'aider dans sa quête de vérité, quitte à se mettre Lloyd, son alpha, à dos même si celui-ci n'est pas au meilleur de sa condition (voir Tome 1), ainsi que toute la meute.
Parviendra-t-il à conserver son éternelle distance face aux événements qui semblent arrivés tels de véritables boulets de canon, et à ses émotions auxquelles il n'a jamais permis de s'exprimer librement ?
Une adolescence brisée. Une vie adulte solitaire et emplie de chagrin. Des retrouvailles hésitantes mais heureuses.
Deux êtres brisés par la manipulation et le mensonge. Un instinct et des esprits qui les rapprochent toujours plus tout en ne pouvant éviter les obstacles d'entacher leur chemin.
L'un veut faire connaître la vérité et tenter de retrouver ce qu'il a dû abandonner derrière lui.
L'autre se laisse guider par la peur et les doutes malgré son envie d'avancer et d'enfin dire tout haut ce qu'il tait depuis si longtemps.
Ils apprennent de nouveau à s'apprivoiser tout en tentant de ne pas ployer sous la tempête qui les guette.
Leur amour et leurs émotions nous immergent dans ces lignes et nous prennent aux tripes tellement elles sont intenses: culpabilité, regrets, tristesse, mélancolie, colère, trahison, mensonge, vérité, loyauté, amour et tellement plus encore...
Quand en plus de tumultes personnels, ils doivent faire face à un alpha démissionnaire ce qui amène de multiples problèmes quotidiens à la meute toute entière et donc Solas compris, le pire reste alors à venir.
Quand deux âmes soeurs sont destinées l'une à l'autre, qu'importent les obstacles à franchir, elles finiront toujours par se retrouver.
Voilà une magnifique leçon de combativité, de vie et de courage.
Ne jamais abandonner face à l'adversité est, à ne pas douter, l'une des meilleures façon de vivre.
Alors malgré la fourberie du renard, laissez-vous tenter, sans douter, par cette lecture douce, sauvage et épique au sein de Red Oak Hollow, qui vous fera voyager à travers le monde sans bouger, qu'il soit physique ou spirituel.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
AlouquaLecture
  12 janvier 2019
Cette suite de L'appel du renard, je l'attendais avec impatience, j'avais hâte de retrouver la meute de Red Oak Hollow, il faut dire que nous les avions laissé dans des circonstances un peu mouvementées et funestes. le problème, c'est que maintenant, eh bien j'ai encore plus hâte de les retrouver dans le troisième opus.
Avant de vous faire part de mon ressenti sur cette suite, j'aimerais juste faire un petit rappel de ma première chronique, eh oui, je me retrouve exactement dans le même état avec le second tome !
********************
Voici une petit passage où je m'adresse à Charly Reinhardt : Est-ce que par hasard tes oreilles n'auraient pas eu quelques sifflements avant-hier et hier ? Si oui, je te rassure, ce n'est que normal, je t'ai juste traité de tout les noms d'oiseaux que je connais … Déjà au départ, comment j'aurais pu faire pour résister à ce premier tome ? Charly y réuni plusieurs choses que j'aime, à savoir la romance, la romance érotique, la bit-lit, et surtout des hommes qui feraient fondre la banquise !
********************
Ce second opus est tout autant addictif que le premier, j'irais même jusqu'à dire qu'il est encore plus, l'intrigue est plus que bien menée, nous avançons en même temps que la meute et découvrons certaines choses de leur passé qui ne sont pas forcément de jolies choses, notamment concernant l'ancien alpha, avant Lloyd.
Dans le premier tome, nous rencontrons Ty et Solas, l'un a été banni de la meute il y a une soixantaine d'années, l'autre est le chaman de cette même meute. Il y a toujours eu une attirance flagrante entre les deux hommes, déjà du temps de leurs adolescence. Ensuite, Ty a été banni pour une faute commise dont il ne se souvient même pas, il a beau clamer son innocence, personne ne l'a cru, après tout s'il ne se souvenait de rien, cela ne voulait pas dire qu'il n'était pas coupable. Depuis, soixante années se sont écoulées, Ty est revenu en ville, il a sauver la vie de Solas lors des événements du premier tome, pour autant, il n'est toujours pas le bienvenu dans la meute. Entre Ty et Solas, l'attirance est toujours aussi flagrante, nos deux hommes ne se sont jamais oubliés, bien que tout cela a donné place à énormément de non-dits. A un moment, l'abcès devra être percé, mais quelles en seront les conséquences pour eux et leurs futurs ?
D'un autre côté, nous assistons à la descente aux enfers de Lloyd, l'alpha, après la perte de sa femme, Céleste, il ne s'en remet pas, il sombre sous les bouteilles d'alcool. La meute a pourtant besoin de son alpha, c'est vital pour eux, mais comment faire pour surmonter cette perte, comment passer au-dessus de toute cette peine sans sombrer ? Il en est arrivé au point qu'il n'en a plus rien à foutre de rien, même pas de ses responsabilités envers sa meute, des personnes dont il est responsable.
Concernant Solas et Ty, notre chaman a prit la décision de comprendre et découvrir ce qu'il c'est réellement passé il y a soixante ans, il veut savoir pourquoi Ty a été banni, il veut comprendre pourquoi cet homme qu'il aime lui a été arraché alors qu'ils n'étaient que des adolescents. Ce ne sera pas un chemin facile, mais sa décision est prise.
J'ai adoré le fait que ce second tome ne se concentre pas uniquement sur Solas et Ty, nous retrouvons Will et Sanders, nous voyons leur relation poursuivre son évolution. Nous vivons la vie de la meute, tout simplement. Une vie mouvementée et souvent compliqué, mais j'adore vivre ces moments en leur compagnie. L'auteure nous offre ici des moments assez intense, d'autres où j'aurais voulu l'étriper, d'autres qui m'ont fait sourire et rire, d'autres qui m'ont donné envie de tout balancer tellement ils ont eu le don de me mettre en colère.
Un second tome à la hauteur, et même plus, de ce que j'en attendais, de ce que le premier tome nous promettait. Une auteure qui a réussi à me faire plonger dans cet univers addictif, cet univers dont je n'avais pas envie de sortir. Vivement le moment où la suite sera enfin entre mes mains !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
lianne
  24 février 2019
J'ai moins apprécié ce tome que le précédent.
C'est "censé" être un tome sur un autre couple de personnages (couverture, résumé ...) mais en fait on passe tout autant de temps sur les personnages du tome précédent. Et comme de leur coté l'histoire n'avance pas, on perd un peu de rythme.
En fait je crois que j'aurais préféré n'avoir que l'histoire du coté du nouveau personnage, quitte à louper certains passages et se les faire expliquer autrement.
Dans l'ensemble on ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais c'est vrai que c'était vraiment différent du premier.
Déjà ici la romance est vraiment au centre de l'intrigue, on a juste le mystère du début qui se dévoile au premier tiers, se termine au second et ensuite c'est totalement centré sur la romance.
Du coup je comprend parfaitement que les gens qui l'ai lu en pensant retrouver le même type de livres que le premier ai pu être déçus. Dans le premier l'intrigue policière était le coeur du roman, la romance était limite accessoire, du coup ça fait vraiment le yoyo de l'un à l'autre.
Ceci dit les personnages restent attachants et j'ai failli verser ma petit larme à certains moments.
Sur la fin on a aussi les prémisses des événements du tome 3 qui commencent à arriver, on suis même les personnages concernés à certains moments.
15/20
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Qhuay_Atlast
  11 janvier 2019
Ce n'est même pas drôle en fait, de faire cette chronique.Charly est le genre d'auteur qu'on lit les yeux fermés. Pas, parce qu'on a confiance (oh que non!), mais parce qu'on sait que là où elle nous embarque, quelque soit ce qu'elle nous fait subir, on va en sortir comblés (et en attente de la suite).
Et ce tome 2 n'est pas une exception. Nous avons eu assez d'indices dans le tome 1 pour nous tenir en haleine et attendre cette sortie avec impatience.
Ici il est question de Ty et Solas, leur passé, leur présent et aussi leur avenir. Je ne suis pas très sensible à tout ce qui chamanisme et les personnages chamans sont en général des personnages qui ne me parlent pas, et qu'elle n'était pas ma surprise quand j'ai constaté que je succombais au fil des pages au personnage de Solas et à le suivre dans ses tribulations. Ty quant à lui m'a gagné à sa cause dès le 1er tome. Une personnage solaire, frais, bon vivant, mais qui cache au fond de lui un abime de tristesse et de solitude.
L'enquête suit son tour mais les révélations sont étonnantes, et petit à petit, on comprend le passé de Ty et ses répercussions. Mais vous savez ce qui est le plus chouette, c'est que le livre ne se concentre pas que sur Ty et Solas. Non ! On revoit Sander et Will et Llyod, mon amour ! Les personnages secondaires comme principaux sont présents dans la majorité de livre et ça c'est cool. Et vu à quel point ils sont pas mal foutu, moi j'en redemande.
Bon, je vous disais que ce n'était pas drôle au début, parce que j'ai l'impression de me répéter quand je dis que le style de l'auteur est toujours un bonheur à lire. C'est bien maitrisé, c'est frais, léger et ce changement de registres entre la narration et le discours oral des personnages est pas mal du tout !
Sans vous spoiler, il y a certains passages qui vont vous tirer des larmes, d'autres qui vous mettront le sourire aux lèvres et certains, vous voudrez prendre votre liseuse ou livre pour le jeter à la tête de l'auteur. Mais l'un dans l'autre, une superbe lecture et un livre maitrisé à la perfection. Un vrai bijou !
Par contre, carton rouge pour la fin. C'est quoi cette fin ????
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
levrilevri   10 janvier 2019
Le corps du chaman s’évapore pour se dissoudre en une élégante volute. À la fois insaisissable et caressante, à la manière des arabesques de l’opium. Il incarne le poison d’une étreinte désirée au-delà de toute raison.
Solas se laisse porter au gré de la brise céleste qui flotte en ces lieux. Il s’enroule autour de Tyler, joueur, séducteur. Il prend possession de ce corps qui le hante depuis toujours, en effleure toutes les courbes, avide de découverte. Sensuel et abandonné, Tyler se cabre sur le sol. Solas, lui, s’embrase en une flammèche incandescente qui lèche amoureusement les vallées et les méplats de ce corps dur et solide.
Il évite soigneusement cet endroit si particulier où s’enracine le lien, quelque part entre l’âme et la poitrine, pourtant si tentant. Ce serait tellement facile de les lier l’un à l’autre, sur un coup de tête, afin de ne plus jamais pouvoir revenir en arrière. Heureusement, Tyler le détourne de cette tentation. Son corps puissant s’abandonne sans fausse pudeur au souffle de l’esprit qui le caresse, son sexe dressé et ses paupières fermées.
L’énergie de Solas l’enlace et le cajole, pénètre chaque infime particule de son être, partout à la fois. Les gémissements de Tyler emplissent le silence de ce lieu. Puis la jouissance le balaie dans un grand cri, le corps arqué et les yeux soudain révulsés. Solas le baigne de son essence, s’emmêle à la semence qui jaillit. L’orgasme de Tyler les emporte.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
levrilevri   10 janvier 2019
Ty n’avait pas besoin de noter le regard fuyant de Sander pour deviner ce que ce dernier passait sous silence. Solas se laissait couler. À mesure que Ty fortifiait sa résolution et préparait son départ, il sentait s’effilocher les dernières volutes de ce qui le liait à son soi-disant taanan. Ne demeuraient que quelques molécules résiduelles, à peine assez vives pour qu’il perçoive l’odeur intoxicante de l’opium dans lequel baignait l’esprit à la dérive de Solas.
Celui-ci tentait d’endormir et de tromper la douleur à sa manière. Pas une seule fois il n’avait cherché à revoir Ty ou à s’expliquer. Il se contentait de sombrer et c’était sans doute aussi bien.
Ty, lui, avait enfin accepté de regarder la vérité en face. Le lien, l’appartenance, la meute, son taanan, tout cela, ça n’était que des mensonges. Des mirages qui n’avaient jamais fait que le blesser.
À compter de ce jour, il préférait encore vivre comme un humain plutôt que comme une bête guidée par ses instincts. L’étreinte sans faille dans laquelle Sander l’avait enveloppé cette nuit-là, dans la forêt, avait constitué une révélation.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : chamanVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4704 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre