Critique de lianne

J'ai moins apprécié ce tome que le précédent.

C'est "censé" être un tome sur un autre couple de personnages (couverture, résumé ...) mais en fait on passe tout autant de temps sur les personnages du tome précédent. Et comme de leur coté l'histoire n'avance pas, on perd un peu de rythme.

En fait je crois que j'aurais préféré n'avoir que l'histoire du coté du nouveau personnage, quitte à louper certains passages et se les faire expliquer autrement.

Dans l'ensemble on ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais c'est vrai que c'était vraiment différent du premier.
Déjà ici la romance est vraiment au centre de l'intrigue, on a juste le mystère du début qui se dévoile au premier tiers, se termine au second et ensuite c'est totalement centré sur la romance.

Du coup je comprend parfaitement que les gens qui l'ai lu en pensant retrouver le même type de livres que le premier ai pu être déçus. Dans le premier l'intrigue policière était le coeur du roman, la romance était limite accessoire, du coup ça fait vraiment le yoyo de l'un à l'autre.

Ceci dit les personnages restent attachants et j'ai failli verser ma petit larme à certains moments.

Sur la fin on a aussi les prémisses des événements du tome 3 qui commencent à arriver, on suis même les personnages concernés à certains moments.

15/20