Critique de Pixie-Flore

"Harry Potter : le grand livre pop-up du Chemin de Traverse" est un livre grand-format contenant les boutiques emblématiques du Chemin de Traverse en version pop-up. Vous y découvrirez aussi le ministère de la magie, le Poudlard express au Quai 9 3/4 et des petits personnages en 2D des personnages de la série.

Le texte est concis. Il donne quelques anecdotes sur les tournages et rappelle les scènes emblématiques de chaque lieu. Il n'est pas essentiel de toute façon.

C'est un livre foisonnant de détails. Les pop-up impressionnants contiennent un bon nombre de petites tirettes à trouver, débloquant ainsi des interactions et diverses allusions aux scènes des films. Il y a beaucoup à voir et le livre se déplie intégralement pour reformer une véritable rue.

Il faut tout de même faire attention car les mécanismes sont assez complexes et se grippent parfois. C'est un objet livre qui demande de la patience et de la minutie. Il s'agit plus ici d'un objet de collection que d'un livre pour les enfants, ce qui explique aussi le prix élevé.

Dans le même principe, j'ai préféré "Le grand livre pop-up de Poudlard" qui est un petit peu plus travaillé mais j'en ai tout de même pris plein les yeux avec ce livre.