Critique de Maureenbooks

Quand un chat décide de votre Destin, c'est le bordel assuré.

Nous faisons la connaissance de Constance, qui après avoir passé sa scolarité avec ses amies Clara et Sidonie au sein de l'institut Baba Yaga, se retrouve à l'académie des Sorciers pour être redirigée vers une spécialité. Alors qu'elle se destinait à aller vers les Enchantements, un chat venu de nulle part la fais tourner en bourrique ce qui fais qu'elle loupées examens d'admission. Que cela ne tienne, elle va passer ceux de Potions. Elle ne s'attend pas à réussir et encore moins à devenir l'apprentie du professeur le moins populaire, Maître Dreoch.
Pourquoi est-il toujours aussi morose, et surtout aussi dur avec elle qu'avec tout ses apprentis en général.
Il n'est pas vraiment tombé sur la bonne personne, et Constance va lui ouvrir les yeux, et son coeur?

Dans l'ensemble je dirais que j'ai passé un super bon moment de lecture, mais je n'ai pas eu de coup de coeur comme les copines ont pu l'avoir. En effet j'ai eu du mal à entrer pleinement dans ma lecture à cause des chapitres très longs et surtout de la quantité astronomique de longueurs dès les premiers chapitres. Trop d'informations nous sont balancées, du coup j'ai perdu le fil au début mais une fois l'action enclenchée je peux dire que j'ai lu avec plaisir.
Dès les premières pages nous avons l'impression d'être de retour à Poudlard, mais la suite prends une tournure bien différente.
J'ai plutôt bien aimé la relation Constance/Dreoch, car elle prends le temps de se mettre en place et tout n'est pas rose entre eux. Mais j'ai tout de même dû passer à côté de la romance, car elle ne m'a pas sautée aux yeux dès le départ et malgré le fait qu'elle ai pris son temps, je ne l'ai pas trouvé si douce si mignonne.
Par contre j'ai adoré suivre les cours de Potions, et j'espère que par la suite nous verrons les autres matières être travaillées. Car la magie ici n'est pas vraiment montrée, et j'ai hâte d'en savoir plus sur les Piliers de la magie qui régissent leur monde mais aussi sur le lien qui unis les familiers à leur sorcier.
Le petit peuple a l'air d'être bien fourni ici, malgré le peu que l'on voit.
Les personnages sont plutôt bien travaillés dans l'ensemble même si le caractère de Constance m'a un peu laissée de marbre, en effet son histoire ne pas vraiment touchée et j'ai vu le truc arriver à des kilomètres.
Quand à Dreoch, comparé à certaines, je n'ai pas eu d'accroche avec lui. Son caractère n'est pas prompt à donner envie de s'attacher à lui bien au contraire.
Je lui ai préféré la Lucrote que j'ai trouvé adorable, très bien travaillée et j'ai essayé de me représenter son petit rire.
Le ton sarcastique donné au roman est plutôt bien passé chez moi, même si je n'ai pas plus accrochée que ça à l'humour.
L'intrigue, quant à elle, s'est révélée intéressante quoique tout de même très facile à trouver.
En effet, les auteurs nous ont distillés à travers le roman, un événement en rapport avec la fin que j'ai compris assez facilement.

En bref, vous l'aurez compris je suis passée à côté du côté romance du roman malgré tout l'intrigue relève le tout.