Critique de Kimysmile

Quelle chouette découverte ! Une romance au temps de la régence couplé à un suspens bien mené, rythmant parfaitement le récit. Ce fut une très jolie surprise pour moi, et ma première découverte de la collection Victoria.⠀

Côté histoire, nous suivons Meryelle lorsque qu'elle est confrontée à un choix impossible : laisser sa petite soeur de 15 ans contracter un mariage de convenance, ou se sacrifier et trouver un époux d'ici la fin de la Saison. Et Meryelle cède afin de protéger Mable. Elle plonge donc une fois de plus dans les bals, au milieu des hypocrisies et des faux-semblants, jusqu'à ce qu'une danse au bras du colonel Jasper Fitzwarren change la donne : non seulement il est séduisant et intriguant, mais il prétend en savoir beaucoup sur la mort de William, le frère aîné de Meryelle, décédé dans des circonstances étranges...⠀

J'ai trouvé que le côté "enquête" ajoutait vraiment un côté original à l'histoire ainsi que de l'intérêt pour les personnages. le contexte en est plus étoffé (et ce, même si le roman est plutôt court) et j'ai vraiment apprécié ! La romance prend le temps d'évoluer et j'ai aimé l'attirance s'installant entre les deux. J'avoue que je n'aurais pas craché sur quelques chapitres de plus mais c'est mon petit côté fleur bleue qui avait envie d'une romance encore plus intense et romantique. ⠀

J'ai également beaucoup aimé les références, à Hadès et Perséphone par exemple. Et puis, la plume de l'autrice, que je découvrais avec ce titre était très fluide et agréable à lire. Vraiment, si vous aimez la romance historique, celle-ci est très chouette pour passer un doux moment, je recommande.⠀