Critique de mesechappeeslivresques

C'est l'histoire d'un ours qui rêvait de se tenir debout sur l'eau comme le fait l'indien Yun dans son canoë.

Après une malheureuse expérience, notre ours blanc accepte l'aide de son nouvel ami afin de construire ensemble un immense canoë capable des les accueillir tous les deux.

L'auteur nous précise à la fin de cet album qu'il a écrit cette histoire dans le but de montrer à ses enfants l'importance du faire ensemble et la richesse des différences.

En effet, comme nous le montre notre héros dans ce livre, la force ne fait pas tout. Il faut savoir être patient, agir de manière moins brusque et accepter l'aide et les conseils des autres.

Ce qui fait l'originalité et le charme de cet album passe avant tout par ses illustrations entièrement réalisées à l'encre de Chine. Elles sont simples mais pleine de poésie.

De plus, la construction narrative, constituée de phrases répétitives dans le texte, est idéale pour le jeune lecteur.

A noter qu'il existe une version audio gratuite sur le site de la maison d'édition.

Un superbe conte aux illustrations épurées mais pleines de douceur qui nous délivre un joli message sur l'entraide.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..