Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement les éditions Slalom pour l'envoi, via net galley, du roman jeunesse : Irineï et le grand esprit du mammouth, tome 1 de Val Reiyel.
Je vous emmène en Sibérie, où vit Irineï, un jeune apprenti chaman âgé de 12 ans. Sa grand-mère est la chaman du village où il vivent, et il attend avec impatience d'être introduit dans le monde des esprits pour prendre un jour la relève de celle-ci.
Au cours d'une expédition scientifique en Sibérie, des paléontologues américains extraient du sol gelé une femelle mammouth parfaitement conservée.
Ils font une sacrée découverte à leur retour à Los Angeles, et seul le jeune Irineï a le pouvoir de les aider...
Ce premier tome d'Irineï et le grand esprit du mammouth m'a vraiment charmé :)
J'ai apprécié que ça se déroule de nos jours avec un jeune garçon chaman, dans une tribu très différente de notre monde actuel. j'ai apprécié le choc des cultures, entre la notre et la leur.
Irineï est un jeune garçon qui m'a beaucoup plu, il est très attachant.
L'histoire est très bien ficelée, l'écriture m'a captivée et j'ai pris beaucoup de plaisir à dévorer ce roman.
Ce premier tome est une excellente surprise, c'est avec plaisir que je mets cinq étoiles :)