Critique de coquinnette1974

Après avoir été captivée par le premier tome, c'est avec plaisir que je me suis plongée (toujours grâce aux éditions Slalom, via net galley) dans le tome deux d'irineï et le grand esprit du mammouth de Val Reiyel.
Irineï, le jeune chaman, est désormais installé chez John aux Etats-Unis. Il s'occupe quotidiennement de Hope, le mammouth..
Mais rien n'est simple avec les humains quand ils font une telle découverte, ils ont parfois de drôles d'idées...
Heureusement Irineï est là, et veille... avec ses amis...
J'ai décidé de faire un résumé un peu énigmatique car je trouve que le résumé officiel en dit trop à mon goût. C'est un ouvrage à dévorer, à lire avec plaisir, mais qu'il est vraiment difficile de résumer sans trop en dire.
Il s'agit d'un tome deux, et il est nécessaire de lire le un avant, sans quoi vous ne comprendrez rien, logique.
J'ai apprécié de retrouver Irineï, dont les pouvoirs chamaniques évoluent. il est de plus en plus sympathique, il me plait vraiment beaucoup ce jeune garçon :)
J'ai apprécié l'écriture, l'histoire, c'est vraiment très bien pensé, assez crédible et cette lecture est un coup de coeur.
Petit plus : la série ne contient que deux tomes, et ça, c'est appréciable.
Ma note : cinq étoiles, évidemment :)