Citations sur Irineï et le grand esprit du mammouth, tome 2 (13)

John était épaté par la force de caractère d'Irineï. Si ce gosse pouvait se remettre en question et changer des habitudes profondément ancrées en lui depuis sa naissance à travers sa culture, son mode de vie et son éducation... alors, lui, John, le pouvait aussi certainement.
Helina dirait que c’est la souffrance qui mène les gens au pire, et que tu mérites plutôt de la compassion.
Il est en train de basculer du côté obscur de la thune.
« Tony ne rappela pas. John se dit qu’il n’avait certainement pas eu de nouvelles de Rendman.
En arrivant à Los Angeles, il ramena directement Lynn au centre.
- Elle semble en forme, dit madame Freeman, heureuse de revoir la petite fille.
- Oui. Elle a fait des progrès incroyables pendant ces courtes vacances : elle m’a regardé dans les yeux et elle a caressé des chevaux...
Madame Freeman eut l’élégance de pratiquer l’autodérision, avec un petit sourire narquois.
- C’est formidable, j’ai vraiment bien fait de vous pousser à emmener Lynn, alors que vous n’osiez pas tenter l’expérience.
- Je ne vous en remercierai jamais assez, dit John sur le même ton.
Il appréciait décidément beaucoup la grande intelligence de cette femme. »
De toute son âme, Irineï se mit à lutter. Un combat intérieur, muet, immobile. Assis bien droit, il respira lentement, profondément. Et par la pensée, il éleva autour de lui un mur transparent. D'abord trop petit et pas assez solide pour repousser les hideuses créatures aux ailes noires déchiquetées, engluées dans une boue immonde...
Mais petit à petit, Irineï oublia sa peur pour se consacrer pleinement à sa tâche. Il oublia les doutes pour ne plus penser qu'à repousser l'ennemi. Focalisée sur la réussite de sa mission et non sur les obstacles qui pourraient l'entraver, sa pensée créa un mur plus haut et plus dense. Irineï prit confiance, se sentit intrépide, inébranlable et à un moment il sut qu'il allait gagner...
Je ne comprends pas bien...mais je continue à laisser venir les choses.
Je revois Helina tourner autour du puits de forage en battant son tambour...Qu'est-ce qu'elle faisait, déjà ? Ah oui...elle créait un mur invisible pour repousser les Esprits mauvais qui étaient attirés pas les déchets toxiques et la pourriture...comme ceux qui planent autour de moi et de ma peur...ma peur qui est un déchet toxique pour mon esprit...et donc...Helina me dit peut-être de faire un barrage de protection autour de moi ? Mais comment faire ça ? Elle ne m'a pas appris...
Elle m'a souvent dit : "Tout est dans notre tête, Irineï...avec notre esprit nous créons le monde autour de nous...si nous avons de bonnes pensées, nous attirerons de bonnes personnes et de bonnes circonstances. Si nous avons de mauvaises pensées...ce sera l'inverse. Nous devons en être conscients. Mais ce pouvoir va encore plus loin ...avec notre esprit nous pouvons créer des choses dans le monde invisible...il suffit d'y penser très fort, de visualiser cette chose, et elle existera vraiment, même si on ne la voit pas au niveau physique...tu devras t'entraîner à ça..."
Ils vont devoir ouvrir leur esprit et apprendre qu'il y a bien plus de choses dans l'univers que ce que leurs yeux peuvent voir.
- La statue avec le flambeau a vraiment beaucoup de travail à faire pour éclairer l'esprit des humains partout dans le monde.
- Attends... tu veux dire que la rivière baisse et que des gens très loin d'ici manquent d'eau... parce qu'ici des gens s'amusent à mettre des balles dans des trous sur une grande pelouse qui demande beaucoup d'eau [le golf, note de moi] et que ces gens gagnent même parfois beaucoup d'argent juste en jouant à ça ? c'est bien ça ?
avec notre esprit nous créons le monde autour de nous… si nous avons de bonnes pensées, nous attirerons de bonnes personnes et de bonnes circonstances. Si nous avons de mauvaises pensées… ce sera l’inverse. Nous devons en être conscients.