Critique de LecturesLunaires

Je souhaite premièrement remercier les éditions Slalom ainsi que Netgalley de m'avoir permis de lire ce roman et par conséquent d'obtenir la suite du 1er tome que j'avais beaucoup apprécié.

Dans la veine du 1er opus, nous suivons toujours Irineï et sa petite troupe dans l'aventure de Hope et Dolgan, les 2 mammouths ramenées au Etats-Unis.
L'écriture de Val Reyiel est toujours aussi fluide et plaisante, c'est une écriture calme et posée très appréciable. L'histoire tient la route et est même très actuelle de par bien des points, pas de longueurs. le tout se lit très facilement. le jeune Sibérien a de quoi émerveiller plus d'un lecteur !

Bien que certains considèrent ce type d'ouvrage comme moralisateurs, ce est pas du tout mon cas. Pour moi l'environnement, l'union malgré la différence, la traite des animaux, et les géopolitiques actuelles sont des sujets dont il faut parler. le faire via un livre destiné aux jeunes est une très bonne chose. C'est une manière d'inculquer de réelles valeurs au enfants par le biais d'une histoire douce et magique.

Je recommande fortement la duologie des aventures d'Irineï, qui pour moi sont des livres à mettre entre toutes les mains !