Critique de Imo

Imo
14 février 2014
Tout d'abord merci à Babelio et aux Editions Belfond pour m'avoir donné la possibilité de lire ce livre !

C'est avec plaisir que je retourne dans l'univers de Mary Relindes Ellis. En effet, son premier roman : Wisconsin était resté gravé dans ma mémoire et je me réjouissais de découvrir une autre de ses oeuvres !

L'histoire débute en 1919 avec un homme qui plongé dans ses souvenirs nous raconte l'histoire de sa famille. Avec beaucoup de détails, nous découvrons les Richter, famille allemande libérale et érudite et les Kaufmann, famille allemande aussi voisine des Richter, fermière et combattante. Deux familles, plusieurs destins qui se croisent et s'entrecroisent. Un récit riche en rebondissement qui nous fais voyager à travers le monde entier depuis l'Allemagne aux Etats-Unis en passant par bien d'autres pays. On rêve, on vibre, on essuie une larme voir deux et on en oublie le temps qui passe, là-bas... loin au dehors... loin de ce monde qui nous entraîne et ne nous lâche pas jusqu'à la dernière minute !

Ce livre va rester dans mes préférés je pense et je me réjouis de le faire découvrir à la personne qui m'avait passé Wisconsin !

Alors merci encore beaucoup Babelio ! Ce livre m'a vraiment beaucoup touchée et j'attends encore plus avec impatience un nouveau roman de Mary Relindes Ellis !