Critique de Imo

Cette histoire commence en Juin 1967 dans le Wisconsin, Bill, petit garçon de 8 ans environ, habite dans une ferme avec son grand frère James (dit Elvis), sa mère et son alcoolique de père.

James lui apprend qu'il s'est enrôlé et qu'il va partir pour le Vietnam sous peu, le laissant seul pour gérer son père alcoolique et sa mère un peu folle.

Hors James ne reviendra jamais et Bill devra affronter de nombreux coups durs.

Heureusement les voisins, Ernie et Rosemary vont l'aider une fois adulte ainsi que sa mère à faire face.

Pour un premier roman, Mary R. Ellis nous embarque au creux d'une tragédie pour le moins compliquée. Au final, on ressent de la mélancolie, de la tristesse et beaucoup de joie à suivre les différents personnages de son histoire. Je ne savais pas que c'était son premier roman et en lisant ses lignes je n'aurais jamais imaginé que ce fut le cas.

Un récit très bien structuré qui nous emmène dans la tête de chaque personnage principal, qui nous les fait aimer et qui nous prend aux tripes.

Je ne peux que remercier la bookcrosseuse qui m'a mis le bouquin dans les mains en me disant qu'il était vraiment génial et qu'il fallait absolument que je le lise ! Elle avait raison !