Critique de Alinette74

Retour sur ma lecture « tendresse aveugle » de @thaliaremmil aux éditions @librinova
Merci tout d'abord à l'auteure pour l'envoi de son livre.
Cette histoire qui raconte la vie de Nahema et son père. Cette jeune fille que sa mère a laissé à l'âge de 5 ans avec un papa qui va tout faire pour donner tout l'amour dont elle a besoin. Quel est ce secret autour de la disparition de sa maman? Nahema va tout faire pour le découvrir et pour ça elle va voyager au Cameroun au coeur de ses racines maternelles.
J'ai beaucoup aimé cette histoire sous forme de conte magique et fantastique. Les traditions et la culture camerounaise sont bien expliquées par l'auteure.
L'amour entre cette jeune fille et son père m'a beaucoup touché. L'intrigue va se jouer tout au long du livre mais le dénouement ne sera vraiment révélé qu'à la fin ce qui laisse le lecteur en haleine.
L'auteure a une très belle écriture fluide et travaillée. Un superbe roman que je ne peux que vous conseiller.