Critique de MissAllsunday

Un jeune homme issu d'un mariage "de convenance" se retrouve à son tour en âge de se marier. Il est amoureux d'une jeune fille qu'il connait depuis l'enfance, prêt à l'épouser, mais ses parents ne l'entendent pas de cette oreille. Il lui destine une jeune fille issue d'une famille bourgeoise amie.
Le mariage forcé est malheureusement encore d'actualité dans certaines cultures et le poids des traditions est lourd.
Et on oublie parfois, que les jeunes hommes aussi sont victimes de la tradition .
Les dessins, comme souvent dans des manhuas et mangas de cette époque représentent des personnages aux traits plutôt occidentaux (le jeune homme ressemble un peu à Christopher Reeves dans ses années Superman).
Certains traits de caractères ou certaines réactions des personnages peuvent sembler assez étranges à nos yeux d'occidentaux car très éloignés de notre façon de penser, mais cet ouvrage montre bien la vie d'une partie de la société chinoise traditionnelle.