Critique de eb9122

Fermer les yeux ... second roman de l'auteur, mais je n'avais pas lu le premier.
C'était au départ un scénario de film qui s'est transformé en livre après le renoncement du producteur à en faire un film.

3 personnages principaux qui vont arriver au fur et à mesure du roman ...
tout d'abord, un gendarme à la retraite ex-alcoolique suite à un malheur personnel; 15 ans après avoir été le principal
acteur de l'arrestation du meurtrier d'une petite fille, Albin, dans un petit village de l'Ardèche,
il a des doutes sur l'auteur en découvrant qu'un meurtre récent présente les mêmes "caractéristiques".
Il va faire part de ses doutes à l'avocate du condamné pour une demande de révision. En parallèle, il va mener son enquête sur ce qu'il pense être une série de disparition/meurtre de jenues filles.
Et va pour cela se faire aider par un spécialiste des tueurs en série, Nathan.

J'ai bien aimé ... le scénario est efficace, avec plein de rebondissements, et des faits bizarres dans un premier temps qui se retrouvent expliqués à la fin.
Mais d'autres sont un peu tirés par les cheveux comme la localisation des cadavres, mais pris dans l'action, ca passe ...
Il y a bien le passage du tueur des cinémas, on se demande un peu ce qu'il vient faire là-dedans, l'auteur allant par contre un peu vite sur certaines actions qu'il aurait pu allonger, comme la confrontation avec le tueur.
Certains passages sont aussi un peu hard au niveau tortures/sévices ... âmes sensibles s'abstenir !!