Critique de Bookliseuse

2011 – Ambre 17 ans est en conflit constant avec sa mère. Elle décide alors de fuir son domicile avec son petit ami. Batiste, un ami rencontré sur la toile leur propose de les accueillir une nuit à la seule condition de n'en parler à personne et qu'elle efface toutes traces de leurs échanges. Il a peur que du fait qu'elle soit mineure, on lui pose des problèmes si elle est recherchée. Commence un long cauchemar pour Ambre.

2018 – Arthur 40 est un réalisateur sur le déclin, vit très mal son inactivité. C'est sa femme médecin qui subvient aux besoins de toute la famille. Elle finit par le tromper et le mettre à la porte. le monde d'Arthur s'effondre alors. Il accepte le boulot de modérateur d'un réseau social.

Il découvre un monde qui lui était inconnu, s'installe chez des collègues d'une vingtaine d'année, qui s'alcoolisent et se droguent pour oublier les horreurs qu'ils doivent supprimer de la toile. Commence pour lui une longue descente aux enfers.

L'intrigue s'installe doucement. Qu'est-ce qui peut relier le destin d'Ambre et Arthur ? La toile se tisse lentement, pour qu'enfin ces deux destins se rejoignent.

À travers ce roman, l'auteur nous fait découvrir comment un destin peu basculer à cause (ou grâce selon les points de vue) d'Internet.

Il décrit sans prendre de pincette, des scènes horribles, voir insupportable. Un roman sombre, ou l'on découvre la noirceur de l'homme et un monde virtuel sans aucune frontière ou tout est permis, même des choses inimaginables. Un monde où publier à la face du monde ces horreurs étaient d'une triste normalité. N'importe qui peut être le bourreau ou la victime.
Lien : https://bookliseuse.fr/sadap..