Critique de Melodia31

Avis mitigé pour ce thriller que j'ai trouvé intéressant mais trop long sur les deux premiers tiers qui pourraient se résumer par deux histoires parallèles, l'une autour d'une séquestration et l'autre autour de modérateurs de réseaux sociaux.
Concernant la séquestration, aucune empathie ressentie pour la victime de mon côté, peut-être parce que ce qu'elle vit est inimaginable et la distance narrative empêche de l'imaginer. Je regrette de ne pas savoir l'expliquer clairement pour que ma critique soit constructive mais il a manqué un je ne sais quoi pour que cette partie du livre me touche. Il est tout de même question de viols quotidiens et ça laisse de marbre. J'ai même ressenti une certaine monotonie pendant ma lecture.
Le dernier tiers vient rattraper les deux précédents par le lien fait entre les deux histoires parallèles et par des scènes d'action qui rompent la monotonie.
La psychologie des personnages est bien travaillée. On sent une réelle réflexion de l'auteur sur les relations humaines, amicales et conjugales. On devine le caractère introspectif de l'auteur voire un semblant de son vécu.
Ce livre est sympathique et se laisse lire.