Critique de bdelhausse

Pour fans d'espionnage, de jolis châssis et de belles filles. Pour amoureux d'intrigues tordues que même Uri Geller ne saurait redresser. Encore que des choses dressées, il y en ait dans les alcôves où se cachent les call-girls siliconées et les magnats adipeux...

Vous aimez tout cela. Vous avez 30 minutes. Vous avez lu tout IR$ et Largo Winch et vous vous morfondez. Les tomes d'Alpha sont faits pour vous.

Dessins OK. Scénar OK. Mise en page OK. Tout cela est cohérent. Respectueux des codes du genre. Il y a suffisamment de debriefings pour que même ma grand-tante comprenne l'intrigue. OK, cela n'innove pas, on se rapproche assez souvent de la caricature, on enfonce des portes ouvertes, on attend -en vain- une idée originale qui ferait décoller la série, on a l'impression de regarder un teléfilm sur une chaîne du câble... mais qui ne l'a pas déjà fait? Hein? Avec un grand paquet de chips et une 11.8? Alors, on remet ça au prochain tome?

Ah oui, j'oubliais, si vous pensez voir Igor et Griscka, c'est râpé.